Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

AutoCAD : Bloc dynamique - Fonction étirer avec un motif

Anonymous

AutoCAD : Bloc dynamique - Fonction étirer avec un motif

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Dans mon travail, j'intègre quotidiennement des goulottes pour le câblage des platines électrique, et donc j'essaie sans succès d'étirer cette fameuse goulotte qui a un motif qui nous indique ou poinçonner la tôle pour pouvoir la riveter.

Actuellement nous redessinons toujours les goulottes manuellement, je voudrais donc que ça devienne automatique.

Ci-joint le bloc dynamique en question mais qui fonctionne qu'avec un entraxe de 50mm sachant que nous pouvons couper les goulottes tous les 5mm ( ex: 435mm de longueur ) pour nos intégrations.

J'ai essayé de mettre plusieurs fonctions réseau en ne choisissant qu'une seule partie du motif mais sans succès.

Ci-joint le bloc dynamique en question.

Par avance merci.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bloc dynamique - Fonction étirer avec un motif

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 963 Visites
14 Réponses
Replies (14)

magdic13
Advocate
Advocate

salut,

Peut tu nous donner un exemple du resultat fini de ta goulotte ?

merci

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Le résultat souhaité c'est l'image qui est fourni dans le poste et le fichier DWG donne le bon résultat mais uniquement avec un entraxe de 50mm.

Exemple 400mm ou 500mm. 

Je pourrais fourni d'autres fichier lundi si besoin.

Merci

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Quelqu'un aurais une solution à mon problème qui me trote dans la tête depuis une semaineSmiley indifférent

merci.

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

ce qui serait bien c'est de voir à quoi ça doit ressembler pour une longueur de 425, ou 435. Est-ce qu'il y a que la moitié du trou de dessiner?

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint des exemples de goulotte avec différentes longueurs.

Il y a effectivement, la posibilité de couper une goulotte sur un trou.

Merci.

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

salut, tu ne pourras pas avoir ce que tu nous as montré. un réseau ne fait que répéter il te serra impossible de couper un modif en 2. Soit il est complet soit non.

le mieux c'est d'avoir un cadre que tu étires selon une la distance réelle que tu veux et par dessus tu crées un modif que tu dupliques par réseau. celui ci ne sera pourra donc être répéter 2.5x par exemple. soit 2x ou 3x. par contre le cadre te permettra de bien visualiser l'ensemble.

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour la réponse même si je m'en douté un peu.

je pense que je vais essayer de créer un motif en hachure même s'ils seront moins précis et uniquement d'une couleur.

Il ne me reste plus qu'a créer ces hachures.

Une nouvelle aventure en perspective Smiley heureux

Merci pour votre aide.

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

je peux te proposer ça, c'est pas parfait, mais ça peut peut-être convenir

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

ce n'est pas mal du tout ce petit bloc.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as réalisé cette fonction, afin que je crée d'autres largeur de goulotte et sur une plus grande longueur.

Et encore merci pour le fichier.

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor

En fait, j'ai ajouté un Wipeout au-dessus du bloc complet et j'ai ajouté un étirement pour faire déplacer le bord gauche du wipeout et la ligne de droite. C'est pour ça que quand tu cliques dessus, tu vois tout le bloc qui apparait en pointillé.

Le problème c'est que si tu mets d'autres blocs à la queue leu-leu il risque de masquer ce qu'il y a en dessous. Faudra jouer assez finement sur les ordres d'affichage au dessus, en dessous.

pour voir le contour du wipeout, à la ligne de commande tapes   WIPEOUT   Entrée   C   Entrée   AC  Entrée  

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Ci joint ce que j'utilise en général pour les bandeaux led ou goulotte. Les goulottes j'ai joué sur le décalage de petit rectangle. Ca marche mais bonjour pour le faire..

0 J'aime

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

bonjour,

je n'arrive pas à utiliser ces deux zip de bloc goulotte et led. une réponse s'il vous plaît? 

Merci beaucoup

0 J'aime

Leguépard
Advocate
Advocate

Bonjour,

Après avoir dézippé vous obtenez 3 fichiers AutoCAD.

Ils faut les enregistrer sur votre PC, puis ensuite dans l'explorateur windows Glisser les fichiers enregistrés dans la palette d'outil d'AutoCAD. Ou bien enregistrer les fichiers dans votre bibliothèque de blocs.

0 J'aime

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

Super merciii 

0 J'aime