Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide car je rencontre un problème lié à l'apparition d'un "sens interdit" à la place du curseur classique de la souris lorsque je viens à sélectionner une commande hors du champ de dessin sur Autocad. Je pense avoir évidemment fait une fausse manip mais je ne sais pas laquelle. Cela est arrivé lorsque j'importais une image et que je ne mettais pas aperçu que le format était un fichier WEBP et non jpeg ou png.
Voici en pièce jointe une capture du symbole qui apparait à la place du curseur.
Merci pour votre aide
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Apparition d'un sens interdit avec mon curseur
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre la variable LOCKUI sur 0 ?
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour @sandynancy_dec
Est-ce que ce curseur apparait sur tous les plans ou uniquement sur le plan 91220- 25 AV DE NORMANDIE - ARENSMA.dwg?
As-tu essayé de redémarrer AutoCAD? de redémarrer complètement ton ordinateur?
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Sinon, essaye de désactiver l'accélération matérielle de la commande "CONFIGGRAPHIQUE"
... puis de la "réactiver"
Autre piste au cas ou mais je ne pense pas que ca vienne de là : vérifier que la variable système CURSORBADGE soit bien à 2.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour Caderix,
Apparemment cela semble avoir fonctionner.
Un grand merci pour votre aide.
Bonjour Y. AUBRY,
En effet, cela apparaissait sur tous les plans et fichiers, et ce, même en ayant redémarrer mon ordinateur et autocad .
l'accélération matérielle n'y changeait rien 😕.
Mais merci pour ces recommandations.
La première solution semblait être la bonne
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.