Bonjour,
Je rencontre un problème, avec AutoCAD 2023.
En effet, depuis que j'ai installé la Maj 2023, mes fichiers avec du 3D ne s'ouvrent parfois pas et emmènent pour faire un crash quelques secondes après AutoCAD.
Alors que quand je retourne sur 2022 le même fichier s'ouvre normalement et peut être utilisé. Avez-vous une idée de la raison qui conduit à ne pas pouvoir les utiliser sur la mise à jour ?
Bien cordialement.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème ouverture fichier après mise à jour
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Sur AutoCAD 2022 pour les vues ombrés, un nouveau moteur d'affichage pouvait être utilisé. Celui-ci permettait d'avoir de meilleures performances d'affichage, mais il n'était pas activé par défaut. Dans AutoCAD 2023, il l'est.
Vous avez peut-être une incompatibilité graphique.
Pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran de la boite de dialogue CONFIG3D ?
Merci.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Voici la capture écran, j'ai déjà justement essayé de désactiver l'accélération matérielle, il y a quelques jours. Pensant que cela pourrait provenir de cela. Mais en vain.
Bien cordialement,
Merci pour l'image. Le pilote est à jour.
Donc même avec l'accélération matérielle désactivée ça plante ?
Serait-il possible de nous fournir un de ces dwg qui plante ?
Le plantage se fait juste après ouverture ou plusieurs minutes après ?
Merci.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Oui, en effet, le plantage s'effectue même avec l'accélération matérielle désactivée.
Il s'effectue quelques secondes après ouverture, je vois simplement l'espace objet ou une présentation ouvrir et AutoCAD se ferme.
Voici ci joint un fichier en question ayant le problème.
Bien cordialement,
Alexandre Bienvenu.
Effectivement, ça plante sur AutoCAD 2023.
A mon avis, ces solides viennent d'un autre logiciel parce que si on demande une vérification du solide, AutoCAD signale que le solide n'est pas valable et on ne peut pas réaliser d'opération dessus. (raccord, soustraction, etc)
Ce n'est pas normal que ça plante, mais je pense que le souci vient de ces solides non valables.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
En effet, il s'agit d'ancien fichier SolidWorks convertie sur AutoCAD ou de fichier issus d'un logiciel de pliage AMADA
Bien cordialement.
Bonjour @alexandre-bienvenu
Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.