Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide programme debutant

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
465 Visites, 3 Réponses

Aide programme debutant

Bonjour a vous,

 

Je me suis lancé en tant que dessinateur projeteur en elec depuis peu et on me demande souvent de representer des tableaux TGBT qui se ressemblent.

 

Je desirerais un code qui affiche un bloc autant de fois que demandé et qui a l’interieur de chaque bloc dessine une ligne a laquelle on colle x nbr de blocs qui sont des lignes avec interrupteur.

 

Le langage a l’air assez dur a apprendre si quelqu’un pouvait me montrer un exemple ca me permettrait de par la suite l’etoffer, je codais en C et en Python a l’epoque de ma prepa.

 

En esperant une reponse, merci a tous! 🙂

 

Bien cordialement,

 

Mehdi GHOUTI

 

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

Hello, j'imagine que tu parles du LISP qui oui est assez compliqué, mais tu pourra trouvé ici une introduction a AutoLISP le language d'autocad : https://apps.autodesk.com/MEP/de/Detail/Index?id=6145646386361353211&appLang=fr&os=Win32_64

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 4
-didier-
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour @Anonymous 

 

Bienvenue dans le club de ceux qui veulent apprendre

Je ne pense pas qu'il faille mettre la barre si haut comme challenge d'apprentissage

Mon antienne est bien connue : on apprend à marcher avant d'apprendre à courir

L'image se veut claire mais j'explicite encore :

Pour commencer on fait simple, dessiner une ligne, la changer de couleur, puis on va passer aux arcs et cercles, pour arriver aux polylignes, les blocs et les attributs c'est plus tard qu'on va les rencontrer car ce sont des entités bien spécifiques et sans maîtrise des prérequis l’écœurement est assuré.

Le lien dans ma signature est un site que j'ai monté justement pour "apprendre" aux autres, je t'invite à y aller.

Via le formulaire de contact tu peux me poser les questions qui te bloquent et je me ferai un plaisir de te répondre spécifiquement.

 

Amicalement

 

 

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report