Bonjour à tous.
J'utilise Autocad 2022.
J'ai un problème d accroche (ou alors juste un réglage ?) (j'ai pris en photo je suis sous virtualbox et je n arrive pas a faire de screenshot ou l on voit le problème, désolé pour la qualité)
ci joint deux photos "parlantes":
Sur la première je veux relier deux LINE bleues, mon trait ne va pas correctement à la deuxième accroche.
Sur la deuxième je veux sélectionner l 'intersection, l'accroche prend à coté :

Je parle ici de 0.01 ou 0.001 mais bon l accroche est normalement absolue non ?
j'utilise pour les traits (j ai fait des boutons) une macro : *^C^C-LAYER S "DESSIN"; _line (ou autre calque) et par exemple dans ce cas la macro avec DESSIN n avais pas le * (multiple) devant et celle avec
mais le problème se retrouve à plusieurs moment
j'ai par exemple un lisp qui automatise la mise à l horizontale. je clique correctement sur mes accroche mais quand je vérifie cela n est pas horizontale, je suis obligé de m y reprendre à plusieurs fois.
je parle d une précision relativement extreme 0.001 et plus
mais par exemple je prend la commande LINE simple si je clique sur un accroche carré vide le trait se met à coté
même en ne laissant que endpoint comme accroche.
J'aimerai éviter la case : save config / reinstall.... de peur que tout ne fonctionne plus comme je le souhaite alors peut être que quelqu'un a eu ce problème est sais où je doit regarder ?
units a été testé à 0 et au max
Merci de votre aide