Table des matières

Table des matières

Anonymous
Non applicable
1 263 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Table des matières

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je suis sur Autocad 2014 et je voudrais créer une sorte de tables des matières automatique.

(En fait un tableau qui liste les layout et les numéros de page).

Le sheet list manager semble pouvoir le faire au détail près qu'il mélange tous mes layouts !

Merci d'avance pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 264 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Est-ce qu'un truc dans ce genre pourrait convenir ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 3 sur 9

Anonymous
Non applicable

Merci pour ta réponse

La méthode proposée est bien quand on prévoit de l'utiliser dès la création du fichier (créer les bons champs, nommer les layouts avec un format particulier etc...) car sur un fichier de plus de 40 pages déjà fait on peut vite finir en usine à gaz.

En fait ce que je pensais demander est moins sophistiqué que cela. Le numéro de page est juste la position du layout dans le DWG (j'utilise le lisp PAGINE pour numéroter mes pages), l'indice est le même pour tout le fichier, et le nom de la page est le nom du layout affiché sur l'onglet.

Un petit lisp ou une astuce quelconque pour extraire les noms de layout dans l'ordre (même en texte avec des séparateur, excel fera le reste !) me suffirais en fait.

Sinon petite suggestion, ta vidéo est bien faite mais n'indique pas d’où installer les applications citées, tu mentionne ton site mais n'en donne pas le nom (même si une petite recherche Google m'a permis de retrouver le site, je n'ai pas trouvé l'application en question). Un petit lien en description aiderait ceux qui sont intéressés par tes outils et ferait gagner de la visibilité à ton travail.

EDIT : A moins que ce soit le truc payant...

0 J'aime
Message 4 sur 9

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pour l'instant cette application, n'est pas accessible sur mon site. Elle juste en présentation et en cours de préparation.

Et oui, elle sera payante !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 5 sur 9

Anonymous
Non applicable

Et sinon une suggestion pour extraire les noms de layouts ?

0 J'aime
Message 6 sur 9

rebcao
Mentor
Mentor

L'outil SCANDXF...

Ou il y a aussi des LISPs...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 7 sur 9

Anonymous
Non applicable

Lol, je viens de voir que tu as posé la question il y a quelques temps, ceci dit je ne sais pas coder en lisp, comment exploiter les réponses données ?

http://cadxp.com/topic/42972-resolu-fonction-layoutlist/

0 J'aime
Message 8 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 9

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum voisin, un bout de lisp de Gilles (j'ai juste modifié le code pour le transformer en commande appelée TBM)

(defun c:TBM (/ layouts)

(vl-load-com)

(setq layouts (vla-get-Layouts

(vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))

)

)

(vl-sort

(layoutlist)

'(lambda (x y)
       (<
         (vla-get-TabOrder (vla-Item layouts x))
         (vla-get-TabOrder (vla-Item layouts y))
       )
     )
  )
)

Ce code sort la liste des layout dans l'ordre dans la barre de commande, le bloc note et excel peuvent la transformer ensuite en tableau

0 J'aime