script de autocad LT 2016 à autocad full 2021

Fred09071976
Advocate Advocate
1 040 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

Bonjour

Mon script que j'utilisais sur autocad LT 2016 ne s'exécute plus sur autocad full 2021.

il me manque des notions pour comprendre le pourquoi ....et résoudre le problème car je me sert beaucoup de ce type de script pour des fichiers avec multiples x-réf et du coup, c'est plus simple que d'activer ou désactiver jusqu'à 3000 calques cumulés...

je vais prendre pour exemple un script simple pour bâtiment sans x-réf...(je ne peux mettre de fichier ".scr" dans ce support, j'ai donc copier-coller le texte sur un ".docx" , et ici :

.............................................................................................................................................................................................................

Calque L *

IN * O

AC "DH_CADRE-CARTOUCHE"

AC "DH_NORD"

AC "DH_NUMÉROS_PIECES_SID"

AC "DH_NUMÉROS_BATIMENTS-SID"

AC "DH_TEXTES"

AC "GO_MURS_CLOISONS"

AC "GO_COUVERTURE"

AC "SO_CLOISONS_GRILLAGÉES"

AC "SO_ÉCHELLES_CRINOLINE"

AC "SO_MENUISERIES_PORTES"

AC "VOIRIE_ESPACES_VERTS"

AC "VOIRIE_ROUTES-TROTOIRES"

Zoom ET

.......................................................................................................................................................................................................................

j'ai imaginé que le problème venait soit d'une façon d'écrire soit du format du script qui aurait changé ou encore que les script sont remplacer par autre chose, mais je reste les poings liés ...

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 041 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Quel est le problème, je viens de tester, ça fonctionne. Je rajouterais quand même un retour chariot avant le "zoom et" pour quitter la commande calque.

Sinon pas de soucis.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

en fait, il ne se passe tout simplement rien ...

sur la version LT, je faisais "outils", "script" je sélectionnais mon script puis "ouvrir" et le script s'exécutais par contre il fallait que j'appuie sur "echap" pour que cela s'affiche à l'écran..

sur cette version 2021, même en appuyant sur "échap" rien ne change à l'écran ...

Ps; je ne connais rien au langage sript, j'ai juste récupéré un script de mon prédécesseur qui existait et j'ai fabriqué les autre en respectant la structures et avec des essais ^^, du coup je ne sais pas ce qu'est un retour chariot et autre mais je suis preneur ^^ (je suis ancien électricien frigoriste qui a dépanné puis qui est resté sur un départ précipité d'un dessinateur il y a 14 ans, la seul formation de base que j'ai reçu après 4 ans ne m'as appris que des raccourcis de ce que je n'avais pas découvert par moi même, mais le tâtonnage a ses limites ^^...)

0 J'aime
Message 4 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Je ne comprends pas l'histoire d'échap. Il n'y a pas besoin d'appuyer sur échap 🤔

Essayez avec le script ci-joint.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

bonjour, je ne vois qu'un espace de plus sur le script, mais je ne l'aurait jamais trouvé seul ^^, en tout cas, cela fonctionne.

je l'ai appliqué sur les autres et cela marche aussi et effectivement, plus besoin de "echap"....

(même s'il me dit que je suis un éditeur inconnu...)

0 J'aime
Message 6 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

@Fred09071976  a écrit :

(même s'il me dit que je suis un éditeur inconnu...)

Où ça ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

voici le message en PJ,.

je suppose que c'est l'installation récente de la version 2021 full qui fait ca ... un paramètre a changer peut être ...

0 J'aime
Message 8 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

Ah, ça ce sont les paramètres de sécurités :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 9

reb_c2
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pour éviter ce message tu peux utiliser la variable système SECURELOAD et la mettre à 0 (zéro)

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime