Rotation, échelle à l'aide des poignées

Ludwig_DESMIER
Participant Participant
1 108 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Ludwig_DESMIER
Participant
Participant

Bonjour à tous,

J'utilise énormément le cycle de commandes étirement-déplacer-rotation-échelle-miroir en cliquant une poignée puis "espace" (cela doit porter un nom, je ne me rappelle plus).

Sauf que sur 2020, certaines options ne fonctionnent pas, notamment Rotation -> Référence et Echelle --> Référence.

L'option est notée rÉFérence. Super idée une lettre accentuée pour un raccourci clavier... mais quoi qu'il en soit, elle fonctionnait bien jusqu'à présent en cliquant sur l'option dans la zone de saisie, ou en tapant REF (pas logique puisque c'était censé être EF, mais ça fonctionnait).

Sur 2020, cliquer sur l'option dans la zone de saisie, ou taper REF, RÉF, RE, RÉ, EF, ÉF, ou R ne fonctionne pas (ou ne correspond pas à l'option référence).

Je me rappelle un problème identique il y a quelques années lors d'un changement de version d'autocad. Cela avait été corrigé par une mise à jour me semble-t'il. J'espère que ce sera très vite le cas pour 2020. Sinon je devrais me passer de 2020. Déjà que je me suis passé de 2019 pour un autre bug, signalé mais jamais corrigé, on se demande pourquoi on paye...

Et vous, de votre côté ?

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 109 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Je suis de ceux qui l'ont signalé il y a longtemps sur d'autres forums. Ca fait pas mal de versions que c'est buggé. Des fois ca marche comme indiqué en majuscule, des fois pas, selon la version.

De guerre lasse, j'abandonne l'idée d'en faire faire un bug officiel par quiconque...

Pour info, normalement, les accents sont ignorés et n'entrent théoriquement pas en ligne de compte.

Es-tu en train de nous dire que c'est pire qu'avant ? Et qu'il n'y a plus moyen du tout ?

Auquel cas je t'encourage à taper le mot entier, cela fonctionne toujours (sans t’embêter avec les accents, ils sont ignorés).

Je suis comme toi, je ne travaille quasiment qu'avec les poignées depuis 19 ans Smiley heureux

Je suis sur 2016 et 2017.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 10

Ludwig_DESMIER
Participant
Participant

Merci pour ta réponse Tramber

Sur 2018, ça fonctionnait. 2019 je ne sais pas.

Sur 2020, taper le mot entier fonctionne, mais uniquement avec les accents !! référence OUI, reference NON

Pour info, même l'option sur la commande habituelle ROTATION ne fonctionne pas bien :

- Cliquer sur l'option dans la zone de saisie : fonctionne

- REF , RÉF, EF, ÉF, REFERENCE: non

- R, RÉFÉRENCE : fonctionne

0 J'aime
Message 4 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Si il faut respecter les accents désormais, où va-t-on !?

Ce que tu annonces là est décevant.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 10

_Steven_
Mentor
Mentor

@Ludwig_DESMIER  a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise énormément le cycle de commandes étirement-déplacer-rotation-échelle-miroir en cliquant une poignée puis "espace" (cela doit porter un nom, je ne me rappelle plus).

Sauf que sur 2020, certaines options ne fonctionnent pas, notamment Rotation -> Référence et Echelle --> Référence.

L'option est notée rÉFérence. Super idée une lettre accentuée pour un raccourci clavier... mais quoi qu'il en soit, elle fonctionnait bien jusqu'à présent en cliquant sur l'option dans la zone de saisie, ou en tapant REF (pas logique puisque c'était censé être EF, mais ça fonctionnait).

Sur 2020, cliquer sur l'option dans la zone de saisie, ou taper REF, RÉF, RE, RÉ, EF, ÉF, ou R ne fonctionne pas (ou ne correspond pas à l'option référence).

Je me rappelle un problème identique il y a quelques années lors d'un changement de version d'autocad. Cela avait été corrigé par une mise à jour me semble-t'il. J'espère que ce sera très vite le cas pour 2020. Sinon je devrais me passer de 2020. Déjà que je me suis passé de 2019 pour un autre bug, signalé mais jamais corrigé, on se demande pourquoi on paye...

Et vous, de votre côté ?

C'est surprenant.

Je n'ai pas ce soucis sur mon AutoCAD 2020.

ECHELLE_REF.pngROTATION_REF.png

Et quand je tape r, pour Référence, je n'ai aucun soucis.

Est-ce que ton AutoCAD est bien à jour?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 6 sur 10

Ludwig_DESMIER
Participant
Participant

StevenRonceau, je pense que tu n'as pas utilisé le cycle de commande (clic poigneé + plusieurs fois espace) mais directement la commande via les boutons des barres d'outils ou du ruban. La présentation des options de ces commandes  ne sont pas exactement les mêmes.

Sinon, j'ai bien vérifié mais aucune mise à jour de dispo pour mon autocad 2020.

0 J'aime
Message 7 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Je n'ai aucun soucis avec la commande rotation de base (RI) mais j'y arrive pas avec les commande Poignet, ce que je comprend pas c'est pourquoi ce n'est pas les mêmes raccourcis entre les deux ?

Ce qui est intéressant c'est que seul Référence ne fonctionne pas chez moi

Je suis sous 2020 également

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 8 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Solution qui fonctionne chez moi, il faut utiliser les fonction natif ( c'est a dire en anglais)

donc au moment de référence il suffit de faire "_r" et ça fonctionne (du moins chez moi sur une version 2020)

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 9 sur 10

Ludwig_DESMIER
Participant
Participant

ah oui, c'est bien ça, comme solution.

Enfin, c'est moins pire que de taper "référence" avec les accents.

Merci

0 J'aime
Message 10 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Ludwig_DESMIER 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime