rbloc lisp en panne depuis autocad 2020

henry_cremieux
Advocate Advocate
1 869 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

henry_cremieux
Advocate
Advocate

Bonjour tout le monde, je suis encore "en panne"... J'utilise la routine "Rbloc" un LISP de "Patrick_35" je crois, depuis des mois (un lisp + un dcl) tout marchait super bien, puis j'ai mis à jour mon autocad en passant à la version 2020 et depuis mon lisp, installé comme d'habitude avec le .dcl dans le dossier qui va bien et tout et tout, ne fonctionne plus et me renvoi une erreur de type:
"no function definition: VLAX-ENAME->VLA-OBJECT"
Evidement je ne sais pas quoi faire étant un gros nul qui ne sait qu'utiliser les lisp des autres sans rien comprendre à la programmation proprement dite et donc incapable de corriger ça tout seul comme j'ai vu que d'autres faisaient dans le wiki "modifier rbloc lisp" sur ce site même. Pourriez m'aider SVP car j'en ai une grande utilité....
MERCI d'avance pour toute aide à venir

Autocad 2025 & REVIT 2023 à 25 sur PC de bureau avec Windows 11 pro 24H2 64 bits CPU AMD RYZEN PRO 5945WX GPU Nvidia RTX A2000 12Gb DIRECTX 12 RAM 128G Corsair DDR5
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 870 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

tramber
Advisor
Advisor

Je te conseille l'expression :

(vl-load-com)

A placer après le (defun c:routine_principale()

.....juste là....

que tu rencontres !

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 9

henry_cremieux
Advocate
Advocate

???????

heureusement que j'ai dit que je comprenais rien à la programmation.....
Enfin bref, merci quand même pour m'avoir répondu, sauf que j'ai rien pigé....
Si tu veux dire que je dois éditer le programme et chercher un emplacement ou coller ta p'tite phrase:
1 est-ce que je dois laisser les parenthèses ou pas?

2  est-ce qu'il y a des règles de syntaxe ou pas,

3  si oui lesquelles?

4 en plus il y a déjà écrit ça dans un des chapitres du lisp en question (Cf: PJ)

est-ce que je dois l'écrire une seconde fois ou en effacer un des deux????

Désolé je trouve pas ta réponse assez claire pour mon niveau

Autocad 2025 & REVIT 2023 à 25 sur PC de bureau avec Windows 11 pro 24H2 64 bits CPU AMD RYZEN PRO 5945WX GPU Nvidia RTX A2000 12Gb DIRECTX 12 RAM 128G Corsair DDR5
0 J'aime
Message 4 sur 9

tramber
Advisor
Advisor

Une fois sera très bien là :

(defun c:rbloc (.... / .....changer_blocs)

(vl-load-com)

Là, tu l'as mis dans une sous fonction, il faut le mettre au début de la routine c:rbloc

Tu y étais presque Smiley heureux

Charge à nouveau et dis-nous si cela suffit !

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 9

henry_cremieux
Advocate
Advocate

ca marche pas et maintenant j'ai deux lisp chargé qui s'appellent pareil mais dont l'adresse est différente, comment je fais pour enlever l'ancienne version de ma liste de LISP chargé
elle est grisé dans la liste Cf:PJ

+ texte du lisp modifié

0 J'aime
Message 6 sur 9

tramber
Advisor
Advisor

Regarde dans les fichiers chargés au démarrage, il y a peut-être l'un des deux à enlever.

Pour la syntaxe, tu as suivi mon conseil correctement. Est-ce bien le dernier chargé ? (entre les deux).

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 9

henry_cremieux
Advocate
Advocate

oui oui c'est bien le dernier chargé. Vous savez quoi, je continuerai les tests demain parceque là chuis un poil à la bourre.... je vous tiens au courant. encore merci de votre gentillesse...

0 J'aime
Message 8 sur 9

henry_cremieux
Advocate
Advocate

Bonjour, me revoilà avec un peu de temps devant moi... Donc ta dernière question et conseil c'était d'enlever l'ancien LISP de la "valise" appload, et de remettre à la place le nouveau LISP avec la modif de syntaxe. C'est fait, et ça ne amrche toujours pas: Cf. photo ci jointe

0 J'aime
Message 9 sur 9

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Je ne pense que le problème vienne du lisp en lui-même mais plutôt d'ailleurs.

En effet, j'utilise aussi ce lisp avec AutoCAD 2020 et il fonctionne parfaitement.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu