"Disparition" d'un objet selectionné suite à un déplacement

Anonymous
Non applicable
2 030 Visites
12 Réponses
Message 1 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai un problème qui persiste et qui commence à me poser soucis au niveau de la productivité (et du pétage de plomb!)

Je suis sur autocad 2014 version étudiante. Depuis quelques temps, lors d'un déplacement d'un objet, malgré avoir sélectionner 'accrochage aux objets', l'objet se déplace super loin, je n'ai aucun contrôle sur lui malgré que je m'accroche à son extrémité (il n'y a pas de problème d'accroche jusqu'à ce que je clique une deuxième fois pour lui montrer la direction à prendre).

Ce problème ne se passe pas forcément à chaque déplacement, mais il intervient après un peu de temps passer sur le logiciel. Quand l'objet "disparait", je fais ctrl Z et je recommence l'opération et souvent le même 'phénomène' se passe 3 ou 4 fois. Vous pouvez imaginer que ça me fait perdre un temps pas possible et que je m'énerve toute seule..!

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je serais toute ouïe ! Merci beaucoup.

Cordialement,

Bénédicte

0 J'aime
2 031 Visites
12 Réponses
Replies (12)
Message 2 sur 13

christophe_boulanger
Advocate
Advocate

bonjour

Est ce que vous n'auriez pas activé l'accrochage à la grille commande SNAPMODE = 0 pour désactiver la commande

Est ce que ce problème se produit sur chaque dessin.

avez vous installer les services pack autocad 2014 : https://knowledge.autodesk.com/fr/download 

Cordialement

BOULANGER Christophe
Coordinatur BIM | Ingénieur d'appplication
Man And Machine
LinkedIn

0 J'aime
Message 3 sur 13

patrick.emin
Alumni
Alumni
Bonjour, le problème se manifeste-t-il si vous désactivez les accrochages aux objets?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Effectivement mon snapmode était à 0. Je l'ai mis à 1 mais je ne peux vérifier si le problème est résolu étant donné que ça ne me le fait pas forcément à chaque fois. Ce problème se produit sur chaque dessin effectivement. Mais depuis peu, je n'avais jamais eu ce problème avant...j'ai du bidouiller quelque chose sans le vouloir.

Merci pour votre réponse

cordialement,

Bénédicte

0 J'aime
Message 5 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Le problème se manifeste également lorsque je décoche cette option. Et même lorsqu'il est coché, que je sélectionne un point ou que je prenne mon objet au hasard, l'objet se déplace super loin, et je peine à le retrouver.

0 J'aime
Message 6 sur 13

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) As tu bien le SP1 sur ton ACAD 2014 ?

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autocad-2014-service...

2) J'espere que tu n'es pas sous Windows 10 !?

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Windows-...

3) Bon si tu es avec F3 INActif  (Accrobj 2D OFF) ET avec F9 INActif  (Resol OFF) ET avec F10 INActif  (Reperage Polaire OFF) ET avec F4 INActif  (Accrobj 3D OFF) quand tu fais ton deplacement, as tu toujours le probleme ?

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 13

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Une Ch'Tite question à 1 € ? Tu ne fais pas ENTREE au 2e Point ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 13

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Un screencast serait précieux pour comprendre votre problème.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Bien sûr que je fais entrée, je fais toujours la même chose depuis mes débuts, mais depuis quelques temps il y a ce problème là. Bon dès que je retombe sur ce problème, je vous ferais une petite vidéo.

0 J'aime
Message 10 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse.

J'ai bien le SP1 et oui, je suis sous windows 10 (depuis l'achat de mon PC il y a 18 mois maintenant).

Je viens de lire votre lien concernant les produits autodesk. Autocad 2014 étudiant marchait encore très bien il y a encore quelques mois, et de plus je n'ai de problème que pour le déplacement et parfois même la copie. Aujourd'hui mon PC me force à installer la dernière version de windows 10 que j'ignore depuis un mois.

Si je décoche tout ça le problème reste le même. Que j'ai un point d'accroche ou non, l'objet valse tout seul, et je n'ai plus de maitrise. Encore une fois, le problème peut arriver seulement après une demi-heure/une heure de travail. Et le problème peut survenir une fois de suite ou/et voire plusieurs fois de suite. Dès que le phénomène réapparait je vous fais une screencast.

Merci!

cordialement,

bénédicte

0 J'aime
Message 11 sur 13

nG!Hebus
Advocate
Advocate

Salut,

Sans rentrer dans le détail mais est ce que cela ne viendrait pas de ton fichier?

J'ai déjà eu un soucis similaire avec des objets qui partaient loin, la faute :

-Des éléments (lignes ou autres) avec une élévation différente de 0...

Si tu récupère un plan qui viens de l'extérieur (autre que toi 🙂 ) Vérifie, si les blocs n'ont pas de soucis, si les types de lignes ne font pas chier, etc, ET vérifier que les objets 2D n'ont pas d'élévation 😛

Pour moi le soucis venait de polilygne 3D et de mon SCU qui bougé lors de la sélection de celle ci... Fallait trouver !

Regarde de ce coté là 😉

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
0 J'aime
Message 12 sur 13

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 13 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines le même problème. En effet lorsque que je tape ma commande Copier ou Déplacer (au raccourcis clavier donc "CP" "Entrer") après avoir sélectionné mes blocs ces derniers se grisent et vont s'accrocher directement en 0,0,0 .. Je suis obligée de retaper ma commande 2, peut être 3 voir 4 fois pour que mon bloc ne s'échappe pas à l'origine du plan. 

J'ai regardé les réponses sur ce sujet : les accroches n'y changent rien, et le bouton droit de ma souris n'est pas configuré en "Entrer". 

D'autant que ça ne me le fait pas à chaque coup sur les même plans. Des fois ce n'est que la fonction Déplacer, des fois c'est uniquement Copier.. Alors je ferme Autocad 2018 et je le relance (si, des fois ça marche !). Et ça n'arrive jamais à l'ouverture mais au bout de quelques temps. 

Je m'arrache les cheveux de ne pas comprendre et surtout je perds un temps précieux à retaper les commandes et m'énerver de surcroît !

Je suis sur Autocad 2018 pour information.

Avez-vous des éléments de réponses ? Une mise à jour, un correctif de bug, un paramètre qui aurait malencontreusement été activé ou désactivé ?

Mes nerfs vous remercie pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter 🙂 

Aurélie

0 J'aime