Problème d'affichage des polices du logiciel

Anonymous
Non applicable
3 031 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille de police cf. image

J'utilise autocad sur windows 10 à l'aide de bootcamp sur un macbook pro

Capture.PNG

Merci d'avance pour vos réponses

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 032 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

Sur Windows dix l'affichage par défaut est augmenté à 125% il faut donc simplement le remettre à 100% en cliquanr avec le bouton droit sur ton bureau puis sur paramètres d'affichage, dans la rubrique affichage de la boite de dialogue tu as la commande modifier le text, des applications et d'autres éléments : 125 %.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, qui n'est pas vraiment résolu au final.

Car quand je le fais, tout devient en ordre, mais étant donné que la résolution de mon mac est très grande, tout l'affichage devient extrêmement de petite taille. Donc je voudrais laisse cet affichage à 200% et que toutes les police de mon AutoCAD suivent la même logique que celle du ruban.

Capture.PNG

0 J'aime
Message 4 sur 12

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée
Bonjour,

Pourquoi ne pas changer la résolution du mac dans ce cas, tu perdra un peu d'espace de travail mais tu gagnera en confort, les résolution sont très bien gérées sur Mac.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 12

Anonymous
Non applicable

Justement,

Une fois la résolution changé, autocad devient comme la 1ère photo que j'ai envoyé.

0 J'aime
Message 6 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même problème j'ai essayer de changer la taille de texte dans les paramètre de windows 10 comme vous l'avez dit mais sa na rien changer. Mais se que je trouve étrange c'Est que tout a changer du jour au lendemain avant je n'avais pas se problème il est apparut il a deux jours.

Merci

0 J'aime
Message 7 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je suis confronté au même problème de taille de police dans les boites de propriété de gestion de calques... etc...

le réglage de taille de police de windows 10 ne résout pas le soucis

est-ce qu'une autre solution a pu être expliquée ?

d'avance, merci

0 J'aime
Message 8 sur 12

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

bonjour @Anonymous,

Es-tu sur Mac ou sur windows, quel logiciel utilises-tu, quelle version , etc. ?

Donne nous des informations pour que nous puissions t'aider.

bonne journée.

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 12

Anonymous
Non applicable
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 Pro et autocad LT 2016, sur un portable HP
Elite, avec une résolution d'écran de 2736x1824.
Le problème d'affichage existe depuis l’installation il y a quelques
jours d'Autocad. J'ai essayé de mettre à jour mon driver de carte
graphique (Intel Iris 620), de changer la résolution d'affichage, le
paramètre de taille de texte de Windows, mais rien ne semble résoudre le
problème. J'ai pu modifier la taille police dans les options Autocad
pour ajuster l'affichage de la ligne de commande, mais je ne vois pas de
paramètre pour les boites de propriétés.

merci pour l'aide !
0 J'aime
Message 10 sur 12

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Malheureusement ces zones de textes dépendent des paramètres WINDOWS dans la gestion de la taille des textes...

J'avais fait ce sujet sur un problème lié à la LT 2018 qui ne gardait pas la position des barres d'outils et tu y trouveras la copie d'écran des ces paramètres..

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 11 sur 12

Anonymous
Non applicable

bug.png

même problème je suis sur un HP spectre de 3814x2160 de 16''  et dans l'onglet d'historique des opérations est extrêmement petit ... comment régler cette police plus grande car très inconfortable actuellement..

0 J'aime
Message 12 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pu résoudre ce problème qu'avec les conseils de Christian, c'est à dire en utilisant un compromis entre résolution d'écran et taille de police réglée dans windows à 124 %.

c'est frustrant pas très propre, mais ca fonctionne...

Stéphane

0 J'aime