Problème avec la commande ANNULER

Anonymous
Non applicable
8 973 Visites
32 Réponses
Message 1 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Voilà, j'ai installé AUTOCAD Map 3D 2013. Mon problème, que je n'avais pas avec l'ancienne version, c'est que dans la liste déroulante des commandes que je peux annuler il y a énormément de "groupe de commande".

Je sais pas si je me fait bien comprendre, avec un exemple ce sera plus simple: je dessine 3 polylignes, sélectionne 2 hachures et fait quelques zoom et lorsque je veux revenir en arrière je dois appuyer une centaine de fois sur la commande "U" pour annuler ces quelques commandes!!

Bien entendu j'utilise la petite fenètre qui permet de voir la liste déroulante des commandes à annuler (liste remplie à 95% de ce fameux "groupe de commande"), mais c'est extrèmement pénible.

De plus j'ai assez rapidement un message me disant que la capacité de mémoire de commande à annuler est pleine (message que je n'avais jamais vu sur les autres versions d'Autocad).

Je déjà fait des recherches sur différents forum: j'ai activé (dans options/Préférences utilisateurs/) les deux options "associer les commandes de zoom et de panoramique" et "associer le changement de propriété du calque".

Même chose lorsque je tape ANNULER/CONTROLE/Associer, à la question "Associer des opérations de panoramique et de zoom?" j'ai mis OUI; Idem à la question "Combiner les opérations de boîte de dialogue de calques".

Ca fait 3 mois que cette version est installée sur mon PC et je n'arrive toujours pas à régler ce problème, Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci et a une solution?

Merci!!

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
8 974 Visites
32 Réponses
Replies (32)
Message 21 sur 33

Anonymous
Non applicable

peux tu envoyer le fichier dwg qu'on le teste sur nos machines pour voir si le problème est logiciel ou autre ?

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 22 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour Muadib Smiley clignant de l'œil ,

Désolé mais c'est un ficier pro. et je ne peux pas te l'envoyer. De plus mon problème survient sur tous les ficiers que j'utilise avec le nouveau Autocad 2013, même les fichiers que j'utilisais avec les anciennes versions d'Autocad et qui ne posait pas de problème.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 23 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

ça ressemble à un problème de style de texte "standard" qui est en fait en "wingdings" ou une autre connerie de ce genre.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 24 sur 33

Anonymous
Non applicable

Allons y par étape,

est ce que quelqu'un sait comment on peut récupérer la liste de toutes les variables d'un plan avec la valeur qu'elles ont dans le plan.

Ca me permettrait de faire la même chose chez moi et de comparer pour voir si le problème vient de l'une d'entre elle.

A bon entendeur.

PS : Dune, quel film génial.....merci pour le clin d'oeil.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 25 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour

j'ai exactement la meme copnfiguration (autocad 2013 map3D + covadis), avec le service pack 1 installé.

Et j'ai bien evidemment le meme probleme (longue liste de "groupe de commande")

Avez-vous trouvé une solution au probleme ?

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 26 sur 33

Anonymous
Non applicable
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 27 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour alex.cecato,

merci pour l'info, je viens d'appeler Geomédia, mais apparemment il n'y a pas de correctifs pour ce problème. De plus la personne que j'ai eu au téléphone m'a informé que Géomédia n'avait jamais reconnu que ce problème venait de Covadis. Elle m'a bien confirmé qu'il y avait un souci avec la commande annuler depuis Autocad 2013 mais Covadis n'en est pas la cause, le problème semble venir d'Autocad.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 28 sur 33

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

YES il y a PEUT ETRE un probleme "potentiel" entre MAP 2013/2014 et COVADIS sur ANNULER ...

Mais a priori il y a EVENTUELLEMENT un Patch correctif : voir avec Geomedia (www.geo-media.com)

Pour COVADIS, la derniere version est la 13.0G !

As tu cette version ?

Sinon pour MAP 2013, il faut installer le SP 2.1 :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=21949876&linkID=9240858

Sinon pour MAP 2014, il faut installer le Hotfix 1 :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=21899305&linkID=9240858

Sinon DESOLE, je ne peux pas t'aider sur COVADIS : c pas ma tasse de the !

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 29 sur 33

Anonymous
Non applicable

j'ai bien la dernière version covadis (13.0g) et le hotfix pour autocad map

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 30 sur 33

olivier.eckmann
Advocate
Advocate

Bonjour,

Les correctifs sont téléchargeables sur le FTP de Geomedia depuis le 19 aout 2013 et concernent le module Profil en long.

Olivier

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 31 sur 33

Anonymous
Non applicable

Bonjour ,

Je me permets de déterrer ce sujet qui date de 2013 🤣...en 2021, il semblerait que le souci existe toujours ! 

Par hasard , as tu réussi à régler ton probléme...et surtout à te rappels tu de la solution ? 

Merci beaucoup , je suis bloqué sur ce problème depuis TROP de temps maintenant ! 

Cdlt 

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 32 sur 33

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 33 sur 33

patrick.emin
Alumni
Alumni
Solution acceptée

Discussion en lien avec un logiciel non Autodesk (Covadis), je clos la discussion.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime