problème affichage gestionnaire de calques

Anonymous
Non applicable
12 734 Visites
20 Réponses
Message 1 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

ayant récemment eu la chance de passer de autocad map 2016 à autocad LT 2017... je rencontre qqls petits problèmes.

le gros soucis que je rencontre est que mon gestionnaire de calque ne s'affiche pas ... épinglé à gauche de mon espace de travail et dès je le déroule il ne s'affiche pas. j'ai essayé de le détacher mais toujours le même problème... j'ai également restauré les paramètres d'origines d'autocad via le menu démarrer de windows, ça a corrigé mon problème une après-midi...

la seule solution que j'ai pour visualiser mes calques est /CALQCLASSIQ ce qui n'est franchement pas pratique du tout. si qqn à déjà rencontré ce pb  je suis tout ouïe !

je vous joins un imprecran

pas pratique de dessiner dans ces conditions...

0 J'aime
12 735 Visites
20 Réponses
Replies (20)
Message 2 sur 21

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

ton soucis viens je suppose du fait que tu ais deux écrans, pour faire simple ton gestionnaire est bien la mais se trouve ailleurs ( en claire il se trouve sur une sorte d’écran qui ne s'affiche pas) pour remédier a ça quand ça t'arrive, il n'y a pas d'autre choix que débrancher un écran et le rebrancher !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec autocad 2016, je clique sur le gestionnaire de propriétés de calques et rien ne vient. Une idée?

Je n'ai qu'un écran...

Merci d'avance

0 J'aime
Message 4 sur 21

GRANQUEAxetud
Advocate
Advocate

J'ai eu ce bug d'affichage du gestionnaire des calques. 

Tu peux essayer de le résoudre en procédant comme ceci:

- Contrôle (corrige les erreurs)

- Purger (Tout)

Si toute fois ça ne fonctionne pas:

- Insère ton plan en tant qu'Xref dans un plan ou les calques fonctionne bien.

- Une fois le plan lié, lie le plan en tant que bloc dans le gestionnaire d'xref.

- Tu obtiens un bloc de ton plan

- Tu explose ce bloc

- Et tu prie... Smiley MDR

Je procederai comme ceci pour ma part.

Pense a sauvegarder ton fichier d'origine et travaille sur une copie.

Bonne chance.

0 J'aime
Message 5 sur 21

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Je ne comprend pas comment faire un bloc du plan et de l'exploser peux faire revenir le gestionnaire de calques !

Sinon, as tu plusieurs bureau ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 21

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous ,

merci pour vos réponses mais malheureusement aucune n'a fonctionné..

je ne travaille également sur un seul écran et le problème est le même. si vous regardez bien la capture d'écran qui est jointe on voit que le gestionnaire de calque s'affiche ou du moins le contour de la fenêtre mais pas l'intérieur avec toutes les lignes calques.

si ça peut aider je bosse sur HP portable/inter core i7/8GoRam.

je bosse sur des fichier assez lourd; réseaux Orange à l'échelle d'une communauté de commune et j'insère également des dalles Raster en Xref ainsi que d'autre .dwg le tout avec des tables d'attributs.

je regrette mon MAP 3D....

Message 8 sur 21

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Et si tu "choppes" la barre de titre (Verticale a gauche) de ta palette des calques (avec SIMULTANEMENT la touche Controle ENFONCEE)

peux tu "promener" ta palette des proprietes sur ton Ecran et la lacher qq part AILLEURS ?

1) A t-elle toujours le meme probleme ?

2) MEME en dehors de la zone graphique AutoCAD ??

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 21

Anonymous
Non applicable

malheureusement toujours le même souci Cf PJ

0 J'aime
Message 10 sur 21

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) Tu as sans doute un probl lie au driver de ta carte graphique !?

Peux tu mettre a jour ton driver avec une version plus recente ?

2) As tu essaye de diminuer la resolution graphique d'affichage pour voir ?

3) As tu essaye de DESactiver l'acceleration hardware graphique pour voir ?

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bon je viens de faire toutes les màj et j'ai également viré tous les effets d'affichage windows mais toujours impossible d'afficher l'intérieur de la fenetre

0 J'aime
Message 12 sur 21

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Ton soucis a t'il commencé avec une MAJ Windows ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 13 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je ne sais pas je n'ai jamais essayé de faire le lien, mais je ne pense pas.

j'ai également remarqué que en fonction des fichiers certaines fois le gestionnaire accepte de s'afficher et certaines fois impossible je suis obligé d'utiliser /CALQCLASSIC.

après qqls mois sur cette version LT je la trouve quand même pas terrible terrible...

0 J'aime
Message 14 sur 21

Anonymous
Non applicable

Et m*rde j'ai cliqué sur accepté comme solution sans faire exprès...

le pb n'est toujours pas résolu !

0 J'aime
Message 15 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant à toutes vos aides mais un problème de connexion internet m'a privé du forum à mon grand désespoir.

J'ai essayé vos solutions mais aucune n'a marché.

J'ai remarque quelque chose lorsque je clique sur l'icone de gestionnaires des propriétés de calques pour les faire afficher, un message apparait en bas de mon écran: "layer close".

N'ayant pas un anglais très approfondi, je comprends quand même que les calques ont fermés. Comment puis-je les ouvrir?

Merci d'avance de vos réponses

Denis

0 J'aime
Message 16 sur 21

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Utilise voir la commande PALETTECALQUES et dit nous ce que tu as !

LAYERDLGMODE EST A 0 ou 1 ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 17 sur 21

Anonymous
Non applicable

JACKPOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAYERDLGMODE était sur 1. Je l' ai mis sur 0 et réessayant la commande "gestionnaire des propriétés de calques", c'est réapparu!

Maintenant, je voudrais pouvoir le laisser à l'écran en l' épinglant à droite ou à gauche de mon écran tel les propriétés ou les commandes classiques si tu vois ce que je veux dire. La fenêtre qui apparaît suit à ton conseil ne s'épingle pas.

Merci d'avance!

denis

0 J'aime
Message 18 sur 21

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

LAYERDGLMODE doit être a 1  ( chez moi elle l'est)

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/AutoC...

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

à priori ces deux commandes n'existent pas sur la version LT

0 J'aime
Message 20 sur 21

Anonymous
Non applicable

Bonjour charlieboneless,

la variable évoquée par Megeon ne va pas résoudre ton problème puisque sur LT elle est définie automatiquement sur 1.

PALETTECALQUE équivaut au raccourci clavier PL qui ouvre ta palette.

Sur Autocad classique on peut choisir grâce à cette variable si on ouvre la Palette ou le gestionnaire classique.

L'équivalent sur LT de la variable LAYERDGLMODE s'effectue en modifiant la définition du raccourci clavier PL vers la commande "CALQCLASSIQ" dans le fichier acadlt.pgp.

En gros au lieu de taper CALQCLASSIQ à chaque fois tu tapera PL pour ouvrir ton gestionnaire de calque classique au lieu de la palette...

A mon avis ton problème d'affichage de la palette est un problème graphique lié à ton ordinateur quand tu bosses sur des fichiers lourds.

J'ai déjà eu ce problème, mais la seule solution que j'ai trouvé à l'instant T a été de désactiver le masquage auto de la palette et la transparence, de redémarrer Autocad voire redémarrer l'ordi et éventuellement l'éteindre à midi pour le laisser "se reposer".....

0 J'aime