- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, j'ai créé un bloc avec 4 états de visibilités, dans ces 4 états de visibilités ce trouve 4 attributs différents (soit 16 attributs au total) qui ont une position différente dans chaque visibilité, mais qui donnent la même information.
Ne pouvant pas avoir des attributs avec le même nom et ne voulant pas être obligé de crée un attribut unique par visibilité, j'ai donc fait un genre de cartouche, dans un calque non imprimable, avec les 4 attributs souhaité de manière à toujours les avoir dans les propriétés.
L'objectif est, lorsque que je modifie ces attributs, que tous les "attributs" des autres visibilités se mettent à jour.
J'ai donc cherché du côté des champs, comme on peut le faire avec les textes façons "mère > fille" :
Champ : Catégorie : Objets (cibler le texte source) > Index
Or, lorsque j'essaie avec l'attribut je n'arrive pas a récupéré le texte qui est modifié hors du bloc dans la partie "Attributs" des "Propriétés", lorsque je crée un "Champ" dans la catégorie "Objet" et que je sélectionne mon attribut je n'ai plus accès à l'index, le seul élément qui s'en approche est "Valeur" mais c'est celle qui est définie de base et donc lors d'une modification de l’attribut cela ne se met pas à jour.
Ce que je voudrai c'est que lorsque je modifie un attribut cela se répercute dans le bloc sur les textes donnant les mêmes informations.
Je ne connais pas trop les Expressions Diesel mais je suppose qu'il peut y avoir une solution de ce coté.
Je suis sur AutoCAD 2017 LT.
J'ai cherché sur ce forum et internet mais je n'ai pas trouver de réponse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.