Plan en coupe

Plan en coupe

Anonymous
Non applicable
6 599 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

Plan en coupe

Anonymous
Non applicable

Bonjour tout le monde

j'ai un problème de création de coupe sur un plan en 3D. J'ai modélisé une maison et maintenant je voudrais en sortir des coupes que je puisse coter, grrr je n'y arrive pas. quelqu'un aurait il la solution sur Autocad 2017.

Merci pour votre aide

Hermès

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
6 600 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

Utilisez la commande VUEBASE, vous pouvez la tapez au clavier.

Elle vous permettra de créer des vues projetées et des coupes dans une présentation.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 14

Anonymous
Non applicable

Bonjour

D’abord merci DVaquand pour avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le retour aussi tardif, je n'ai pas eu le temps de me remettre sur le problème avant ce week-end. Je n'ai toujours pas réussi... ça ne donne rien quand je fais VUEBASE de même j'ai essayé 'générer une coupe' qui me semblait prometteuse (méthode: http://autocad.ccdmd.qc.ca/tutoriel/generer-coupe-2d-partir-solides-3d) mais rien y fait. Je mets donc mon fichier à disposition si quelqu'un veux prendre le temps d'y jeter un coup d’œil pour me sortir de cette galère 🙂

Cordialement

Hermès

0 J'aime
Message 4 sur 14

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Vos objets font références à des éléments AEC architecture.

Les commandes classiques d'AutoCAD telles que Plan de coupe ou Vuebase ne fonctionnent pas avec ces types d'objets.

Il vous faut prendre les commandes de coupes propres à AutoCAD Architecture, que je n'utilise pas.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 14

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour cestmoi.cestpasvous,

Avant d'aller plus loin, il serait sage de revoir ton dessin...

Pour commencer, il faut travailler dans une vue en plan et dans le bon SCU. Or, tu travailles dans une vue de face...

1485764188

1485764238

1485764330

Une fois que tu auras remis ton dessin dans le bon sens, pour faire ta vue en coupe, il faut utiliser les outils de coupe, dans l'onglet Début.

1485764584

Comme le dit Dominique, les objets sont des objets AEC.

De ce fait, lorsqu'on travaille avec un AutoCAD métier tel qu'AutoCAD Architecture, comme il n'y a qu'un seul forum AutoCAD en français, il faut préciser lorsqu'on travaille avec un produit vertical ou un AutoCAD métier, tel qu'AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, etc, pour bien cibler la demande, de manière à avoir une réponse plus ciblé.

Par exemple, il serait judicieux de mettre en titre de topic:

[AutoCAD Architecture] Plan de coupe

Smiley clignant de l'œil

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 6 sur 14

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous

Une GRAND merci pour votre aide précieuse... J'ai enfin pu faire mes vus en coupe 🙂 une fois le dessin dans le bon sens c'est beaucoup plus facile.

Cordialement

Hermès

0 J'aime
Message 7 sur 14

Anonymous
Non applicable

Bonjour ,

j'ai réussi a faire une plan de coup sur un plan de maison sur AUTOCAD architecture mais je voulais savoir par la suite si il serait possible de décomposer la vue car actuellement j'ai les lignes d'affichage du composant sur la vue de coupe merci photo coupe.jpg Chat indifférent

0 J'aime
Message 8 sur 14

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Pour décomposer une coupe 2D dans AutoCAD Architecture, il suffit d'utiliser la commande DECOMPOSER en décomposant 2 fois la coupe 2D pour supprimer ensuite, les lignes hachures de surface.

Toutefois, ça serait une erreur de décomposer une coupe 2D car s'il y a une modification au niveau du plan, la coupe de 2D ne pourrait pas être mise à jour en l'actualisant et il faudrait la refaire. Ce qui fait que le fait de pouvoir créer une coupe 2D qui se mettrait à jour depuis la vue en plan n'aurait plus aucun intérêt. Autant dessiner les coupes ou les élévations de manière Autocadienne classique.

Pour supprimer les hachures de surfaces des objets AEC, dans une coupe ou une élévation, dans AutoCAD Architecture, il faut sélectionner la coupe 2D  Clic droit > Dans le menu contextuel, aller sur Modification du style de coupe  / d'élévation 2D... ou aller dans l'onglet contextuel du ruban qui s'affiche au moment de la sélection de la coupe 2D puis cliquer sur Modifier le style.

Dans la fenêtre des propriétés de style d'élévation/de coupe 2D > cocher la case de remplacement de style de la représentation d'affichage Général. Dans la fenêtre des propriétés d'affichage > Inactiver Dessin au trait de hachures de surface.

De ce fait, les élévations n'auront plus les hachures de surfaces qui apparaissent actuellement.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 14

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

débutant en AutoCAD

Je souhaite faire la coupe d'un bâtiment 3D. Il n'y a malheureusement pas les outils de coupe dans "Début". Le logiciel est la version étudiante.

Merci pour votre aide !

0 J'aime
Message 10 sur 14

_Steven_
Mentor
Mentor

"Bonjour,

débutant en AutoCAD

Je souhaite faire la coupe d'un bâtiment 3D. Il n'y a malheureusement pas les outils de coupe dans "Début". Le logiciel est la version étudiante.

Merci pour votre aide !"

Bonjour,

Pouvez-vous créer un nouveau topic pour votre question pour ne pas court-circuiter celui-ci qui concerne une question sur AutoCAD Architecture?

Votre question concerne AutoCAD normal.

En effet, pour faire en sorte que les questions et les réponses soient claires, il est souhaitable de ne pas court-circuiter les messages des autres membres de manières à ce que le suivi d'une discussion ne soit pas confus.

Merci Smiley clignant de l'œil

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 11 sur 14

Anonymous
Non applicable

C'est fait ici merci !

0 J'aime
Message 12 sur 14

Anonymous
Non applicable

Merci pour la réponse rapide j'ai fait la manipulation

hop les hachures disparait merci encore pour l'informationSmiley heureux 

Bonne journée 

Dan

0 J'aime
Message 13 sur 14

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

j'ai bien suivi tes conseils donc j'ai tout réussi mais mon soucis et que je voudrai garder les reliefs de la toiture mais supprimer uniquement les traits(ORANGE) sur les murs j'ai cherche dans les composants les options mais rien Smiley frustré peut-être une piste pour m'eclairer ?

Merci d'avance 

0 J'aime
Message 14 sur 14

_Steven_
Mentor
Mentor

"Bonjour, 

j'ai bien suivi tes conseils donc j'ai tout réussi mais mon soucis et que je voudrai garder les reliefs de la toiture mais supprimer uniquement les traits(ORANGE) sur les murs j'ai cherche dans les composants les options mais rien Smiley frustré peut-être une piste pour m'eclairer ?

Merci d'avance "

Bonjour,

On peut avoir une copie d'écran?

Steven

Lao Tseu
0 J'aime