Paramètrage des isométriques

acoltat
Enthusiast Enthusiast
550 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

acoltat
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'aimerai éviter que plant 3D me côte les épaisseurs de bride dans les isométriques. (voir partie entourée ci-dessous)

acoltat_0-1727444094876.png

Est-il aussi possible que Plant 3D mette la côte hors tout au-dessus du reste pour éviter les croisements de côtes ?

acoltat_1-1727444282082.png

@DVaquand 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
551 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Pour la non prise en compte de la cote de la bride pleine, il faut l'exclure dans le paramétrage de la cotation.

DVaquand_0-1727642327750.png

DVaquand_1-1727642350911.png

Pour la partie ligne de cotes, à voir sur quelle version vous travaillez car je sais que sur certaines versions 2023, 2024 des bugs sur les cotes de localisations existaient.

Sinon, il est possible de gérer le niveau des cotes depuis la configuration du style isométrique.

Les informations sont accessibles directement depuis le fichier "Isoconfig.xml" ou en passant par l'éditeur XML.

DVaquand_2-1727644268486.png

DVaquand_3-1727644291115.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

acoltat
Enthusiast
Enthusiast

Merci, la première partie fonctionne très bien, la deuxième non, mais ce n'est pas très grave.

Par contre sur l'image ci-dessous, il ne me côte pas les hors tout, pourquoi ?

acoltat_0-1727674940463.png

0 J'aime
Message 4 sur 6

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

Si c'est cela que vous désirez obtenir, voici une possibilité de réglage des cotations

DVaquand_0-1727727694555.png

Dans la partie bout à bout on prend soin que InlineBranch soit active

DVaquand_1-1727727720150.png

Dans la partie chaine on active les supports

DVaquand_2-1727727740107.png

Dans la partie localisation on rend inactive les soudures chantiers

DVaquand_3-1727727750741.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 6

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @acoltat 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 6 sur 6

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @acoltat, avez-vous réussi à obtenir le résultat souhaité ?

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime