modifier visibilité d'un attribut dans un seul état dans un bloc dynamique

Anonymous
Non applicable
3 293 Visites
17 Réponses
Message 1 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai un problème avec un bloc dynamique. J'ai crée 2 attributs aux fonctions diférentes et 3 états de visibilités. Mon problème est que je ne suis pas capable de masqer un attribut dans un état. Ca fonctionne quand je suis en mode creation par contre losque je test le bloc ca ne fonctionne pas!

État de visibilité: installer = Je ne veux pas voir attribut #COL:

mais les autre oui!

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 294 Visites
17 Réponses
Replies (17)
Message 2 sur 18

Anonymous
Non applicable

salut en général quand on fait des blocs dyn avec des attributs, il faut absolument éviter d'avoir des attibuts portant le même nom. Cela t'évitera ce genre de problème.

Parfois cela marche parfois non.

il te faut créer un attribut COL1 et un autre COL2 chacun étant sur une visibilité différente.

0 J'aime
Message 3 sur 18

Anonymous
Non applicable

Merci , par contre j'arrive pas a mettre col1 visible dans seulment 1 ou 2 etat de visibilité! as tu un truc?

0 J'aime
Message 4 sur 18

Anonymous
Non applicable

bah normalement tu peux demander à cacher un élément sur la visibilité active quand tu es dans l'éditeur de bloc.

Je travaille avec autocad 2010 donc je n'ai pas pu ouvrir ton fichier joint

0 J'aime
Message 5 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour, voici mon fichier en autocad 2010.

Tu porras voir mon attribut #COL:. cet attribut doit avoir le meme numéro dans le 2 premiere visibilité et l'autre doit etre masqué!

lorsqu'on est en mode création ca fonctione, mais pas quand tu test le bloc! 😞

merci!

0 J'aime
Message 6 sur 18

Anonymous
Non applicable

bon étant donné que tu as simplement renommer ton attribut pour éviter d'avoir 2 x le même nom cela n'ira pas.

il te faut supprimer l'attribut #col et le recrée, puis le faire afficher sur les visibilité que tu veux.

de plus évite dans les noms d'attribut les # : etc...

0 J'aime
Message 7 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je recommencer les attribut au complet,

fonctionne toujours pas! meme problème.

Je joint mon fichier. Pouvez-vou m'aider.

merci!

0 J'aime
Message 8 sur 18

olivier.eckmann
Advocate
Advocate

Bonjour,

L'état de visibilité ne concerne que les objets graphiques inclus dans la définitions du bloc : cercle, ligne, polyligne hachure.

Les attributs ne font pas partie du graphisme du bloc et sont des rajouts sur le bloc, ils ont leur propre existence (propriétés : position, hauteur, style...) à part du bloc, donc ils ne sont pas influencés par les états de visibilité.

Olivier

0 J'aime
Message 9 sur 18

Anonymous
Non applicable

ca c'est faux.. un attribut est lié à la visibilité. sur ton bloc moi cela marche. j'ai simplement supprimer ton att et je l'ai recréé puis réafecté aux visibilité. cela marche.

0 J'aime
Message 10 sur 18

Anonymous
Non applicable

esaye de recommencer un nouveau bloc. sur ce bloc tu crée en premier les visibilités puis apres sur la visibilité tu crées l'attribut puis tu change de visibilité et tu réaffiche ou non l'attribut.

la contrainte : ne pas créer des attributs avec des noms identiques. Au pire je peux te le faire.

0 J'aime
Message 11 sur 18

Anonymous
Non applicable
Allo, j'ai essayé plusieurs fois de recommencer le bloc. J'arrive toujours au même résultat. Le probleme est donc De la facon dont je mis prend. Ça fonctionne en mode création et non lorsque je test bloc. Au point ou je suis rendu, je crois que j'accepte ton offre de me faire le bloc. As-tu besoin d'autres informations?
Merci énormément,
0 J'aime
Message 12 sur 18

Anonymous
Non applicable

ci joint bloc créé par ces étapes :

- faire 2 cercles + 2 textes

- cree le bloc

- entrez dans l'éditeur de bloc.

- cree un attribut v1

- cree un attribut v2

- implante visibilité

- renommer visivbilite 1 en vivi1

- creer visibilite 2 - vivi2

- passer en cacher l'attribut v1 et son texte et le cercle

- passer sur visibilite v1

- cacher le cercle + le texte (l'attribut v2 est déjà caché)

- sauvegarder.

voila cela marche et en plus l'attribut v2 est caché et non accessible si tu es sur la visibilité v1 et vice-versa.

fichier autocad 2004 ou 2010 je ne sais plus mon réglage d'option.

a+

0 J'aime
Message 13 sur 18

olivier.eckmann
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

Je me permets de rectifier, ce que j'ai dit n'est pas faux mais seulement incomplet.

L'état de visibilité ne peux fonctionner sur un attribut que si sa position est verrouillé, c'est à dire qu'il n'est pas "réellement" indépendant du graphisme du bloc.

A partir du moment où sa position n'est pas verrouillée et que l'on peut le déplacer, il vit "sa vie" tout seul et n'est plus affecté par le critère de visibilité.

Dans le cas du bloc proposé, il suffit de verrouiller la position de l'attribut COL pour que la visibilité fonctionne parfaitement.

La position verrouillée étant le paramètre par défaut lorsque l'on crée un attribut, il est normal qu'en suivant pas à pas la démarche proposée précédemment par AubelecBE ça fonctionne.

Mais il est impossible d'avoir un attribut non verrouillé en position qui soit affecté par le paramètre de visibilité du bloc.

J'espère avoir été plus clair.

Olivier

Message 14 sur 18

Anonymous
Non applicable
Bonjour Oliver,

En faisant plus de recherche aujourd'hui à ce sujet, j'ai effectivement réglée mon problème avec la même solution que tu ma apporté cet après! Ce problème m'a donner bcp de difficulté, merci beaucoup pour ta solution. J'ai effectivement un bloc fonctionnel comme je voulais!

Mélanie
0 J'aime
Message 15 sur 18

Anonymous
Non applicable
Bonjour aubelecBE,

Merci pour tes réponses, et j'ai effectivement travailé sur le bloc que tu ma fait, par contre je n'arrivais pas tout à fait ce que je voulais. Merci!
0 J'aime
Message 16 sur 18

Anonymous
Non applicable

le bloc que j'ai fait je n'ai pas vérrouillé l'attribut pourtant cela marche.

a vérifier par défaut il est peut-être déjà verrouilé mais cela m'étonne.

0 J'aime
Message 17 sur 18

Anonymous
Non applicable

exact, par défaut chez moi les attributs sont verrouillés.

0 J'aime
Message 18 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai créé un bloc dynamique, avec plusieurs états de visibilité (dimension différente et type). Tout foctionne tres bien. Par contre j'aimerais faire une selection rapide ou selection similaire, afin d'avoir un nombre pour chaque état de visibilté!

Merci,

0 J'aime