- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Tout nouveau dans le monde d'AutoCAD, j'en suis réduit à faire appel à vos lumières pour un cas particulier.
J'ai déjà cherché sans succès sur le forum (et j'ai pas compris les rares infos que j'ai trouvé).
Plantons le décor : AutoCAD 2015, aucune connaissance en LISP, VBA ou autre macro... Bref, un pur débutant (hormis quelques notions de base).
J'ai plusieurs fichiers correspondant à un schéma électrique. Chaque folio a son fichier DWG. Chaque fichier à 1 seule présentation. Le format est en pouce, mais il correspond à un A4 standard. Le tracé est en couleur.
J'ai besoin de créer un fichier PDF par schéma (donc comprenant X fichier DWG). Pour ce faire, j'ai utilisé l'impression par lot (suppression des "feuilles objet" et mise dans le bon ordre dans la liste des feuilles, option "publier vers PDF"). Cela se passe bien, mais les schémas sont toujours en couleur (normal à mon sens). Or les schémas en question ont été créés en jaune pâle (bien visible sur l'espace objet avec fond noir, beaucoup moins sur un PDF en fond blanc).
Est-il possible d'imprimer en noir et blanc ? Les options de la boite de dialogue "Imprimer-Tracer par lot" ne semblent pas donner cette option. Il y a bien un moyen en passant par le gestionnaire de mise en page, mais j'aimerais autant que faire se peut ne pas me "coltiner" toutes les pages (plusieurs milliers de schémas, avec plusieurs folios à chaque fois... ça fait un paquet de clic ...) !
J'ai cherché pour faire une "macro" (je pense que le terme n'est pas à propos) avec l'enregistreur d'action, mais lorsqu'une boite de dialogue apparait, celui-ci s’interrompt. Aussi y a t'il un moyen de modifier le jeu de plume d'une présentation sans passer par les boites de dialogue successives (par exemple en ligne de commande) ?
Est-il possible d'appliquer en une seule fois cette modification à toutes les présentation ouvertes (même si elles ne sont pas du même fichier DWG) ?
Question subsidiaire. Les présentation, comme je l'ai signalé plus haut, sont en A4. Cependant, la fenêtre est beaucoup plus petite que la page et donc, perte d'informations par manque de lisibilité. Est-il possible de modifier la taille et la position de la fenêtre sur toutes les présentations en même temps ? (sachant qu'il n'y a qu'une seule fenêtre dans les présentations, mais qu'il y a 1 présentation, là encore, par fichier DWG).
J'espère que mes explications sont suffisamment claires. Je suis prêt à mettre "les mains dans le cambouis" (creuser dans les macro, LISP etc...) pour peu qu'on m'explique ce que je fais... ![]()
Dernier point, les fichiers "source" DWG n'ont pas pour vocation à être enregistrés à l'issue de cet "export" en PDF pour des questions de gestion de version et de suivi (je sais pas si c'est utile comme indication).
Merci en tout cas d'avoir lu jusque là, et merci d'avance au(x) généreux contributeur(s) de son(leur) aide.
Cordialement, SV
Résolu ! Accéder à la solution.