- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Mon client m'impose de créer toutes mes fenêtres de présentation (je parle de l'ensensemble du cartouche + Fmult) dans un seul onglet présentation (voir photo ci-jointe).
Pour Tous leur plans de ce client, mes fenêtres de présentation, seront positionnés aux mêmes coordonnées.
Exemple de mes fenêtres de présentation/vues, situées dans 1 onglet présentation:
1 onglet présentation avec multiples fenêtres de présentation/vues
Les fenêtres de présentation/vues, sont toujours placées de la même manière par rapport à la 001 et forment une grille de cette manière: (9 lignes et 9 colonnes)
Pour ne pas se perdre, voilà un exemple de ce que j'appel fenêtres de présentation/vue (je parle de ensemble du cartouche + Fmult):
C'est assez long de devoir imprimer une par/une toutes ces fenêtres, j'ai trouvé le moyen de créer des vues ce qui en cas de modifications me fait gagner un petit peu de temps, mais pour chaque plan je suis obligé de les recréer!
J'aimerais donc réaliser une ou plusieurs Macro pour faire ceci:
1) Crée toutes les vues possibles sur mon dessin (quand je parle de vues, je parle dans le gestionnaire de vues (affichage=>Vues existantes) (voir photo ci-dessous))
2)Me donne la possibilité de choisir les vues que je souhaite imprimer(selon le type de plan, je ne dois pas imprimer les 81)
3) Me lance l'impression de toutes les vues choisies en 1 seule étape
Gestionnaire de vues:
Voilà, j'espère avoir réussi à bien exposer mon problème et que quelqu'un pourra me filer un coup de main!
Merci d'avance,
@+
Résolu ! Accéder à la solution.