impressions de plusieurs ou toutes les présentations

Fred09071976
Advocate Advocate
8 119 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour imprimer toutes les présentations d'un même dwg d'une manière rapide avec le moins de geste possible, quelque soit la méthode sur mon Autocad LT 2016.

le but sera d'imprimer facilement un mini livre technique des présentations paramétrées même si je dois assembler les pdf après ...

Bien sur si vous avez une méthode pour éditer toutes les présentations en un seul pdf de plusieurs pages déjà assemblé, je suis encore plus intéressé ^^

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
8 120 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Il y a la commande "Tracer par lot" ou "Publier" qui est conçue pour cela.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 9

ml-cad-121
Advocate
Advocate

En complément de la réponse de Caderix, et aussi parce que je ne fonctionne que de cette manière :

Vous pouvez lancer la commande "Export PDF" et vous aurez directement votre fichier PDF :

0 J'aime
Message 4 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

Merci pour les 2 méthodes , les gars.

La méthode imprimer "tracer par lot" permet effectivement d'effectuer la demande et d'imprimer plusieurs fichiers pdf par l'impression de tous les onglets de présentation sur de simple dessins. 

Etant le but de la demande, j'ai valider la réponse pour les copains du forum.

Cela ne se fait pas sans mal non plus via la création d'un fichier .dsd qui complique un peu avec l'inertie d'impression ou l'on ne sais plus ou en est le logiciel. 

Par contre, ce qui ne m'arrange pas , c'est que cela ne fonctionne pas pour l'impression de x-ref qui garantirai dans mon cas de ne pas faire de doublons de mises à jours.

A contrario, la méthode "exporter" fonctionne avec les x-ref mais ne crée que le premier onglet de présentation et pas l'ensemble des onglets.

0 J'aime
Message 5 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

Le fichier DSD est optionnel.

Sinon, je ne vois pas pourquoi les XREF ne sortiraient pas dans le PDF. Ca fonctionne aussi avec. Peut être un paramètre de calque qui ne s'imprime pas ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

je ne comprend pas moi même, après plusieurs tentatives, avec message genre "impression vide" en erreur et la çà a fonctionner avec une inertie folle . Peut être le fait que les x-ref soit héberger sur serveur en réseau interne qui aura peut être été surchargé. merci en tout cas ^^

0 J'aime
Message 7 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

Pour que cela fonctionne bien, il est conseillé de décocher la publication en arrière-plan dans les options.

image.png

Il est également impératif de ne pas laisser de présentation non initialisée dans la liste des présentations.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 9

ml-cad-121
Advocate
Advocate

La commande Exporter fonctionne avec tous les onglets !

Capture2.JPG

Il faut se placer sur un onglet de présentation avant de lancer la commande ! Si on est dans l'espace objet elle n'imprimera que cet espace.

Pour le pb des X-Ref qui ne sortent pas, les calques sont bien dégelés ou imprimables ? Des fois on passe a coté de choses évidentes sans faire attention !

0 J'aime
Message 9 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

merci à vous 2, vous m'avez été d'une grande aide