Gestion des présentations

Anonymous
Non applicable
1 233 Visites
16 Réponses
Message 1 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travail sur un fichier contenant plusieurs présentations (un bonne centaine).

Quelqu'un saurait si il existe un moyen d'avoir une fenêtre qui me permettrait d'afficher une mosaïque de l'ensemble des présentations ?

Merci d'avance.

J'utilise Autocad LT 2017

0 J'aime
1 234 Visites
16 Réponses
Replies (16)
Message 2 sur 17

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

une mosaïc non je pense pas, mais lorsque tu laisses ta souris sur l'onglet du dessin (au dessus) tu as les présentations qui apparaissent et tu peux navigué dessus

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 17

Anonymous
Non applicable

Exact. C'est pas mal.

Dans mon cas ça ne m'aide pas trop vu le nombre de présentation.

Merci pour la réponse !! Smiley heureux

0 J'aime
Message 4 sur 17

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Je pense qu'il te faudrait (evntuellement) un programme Lisp/VLisp qui genere N commandes  "EXPORTPRESENT"  pour produire N DWGs de toutes tes presentations !

Ensuite le programme Lisp/VLisp pourrait inserer tous ces DWGs dans un DWG vierge organisee en rangees / colonnes ... Ainsi tu aurais un joli GROS DWGs avec toutes tes Presentations dans l'Onglet OBJET ...

MAIS MAIS cela est impossible dans ACAD LT car pas de programmation possible !!

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 5 sur 17

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Interessant comme idée Patrice

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 6 sur 17

tramber
Advisor
Advisor

braudpat a écrit :

Hello

Je pense qu'il te faudrait (evntuellement) un programme Lisp/VLisp qui genere N commandes  "EXPORTPRESENT"  pour produire N DWGs de toutes tes presentations !

Comme d'habitude je pense aux scripts pour LT et ta solution est facile. Je regrette souvent de voir les gens au pied du mur quand le script est un peu l'enfance de l'art.

Mais elle risque d'être lourde car l'export des présentations en DWG pour ce que j'en sais, fait obtenir des dessins qui contiennent parfois davantage que les seuls objets vus.

Mais bref, ton idée est très bonne et facile à faire en automatisation LTsienne.

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 17

braudpat
Mentor
Mentor

Hello Mr Tramber

1) Si maintenant tu es aussi BON que Christian REB en Diesel alors tout est possible !

2) Je suis bien incapable de boucler sur toutes les Presentations existantes en Diesel ...

Good Evening, Regards, Patrice

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 17

tramber
Advisor
Advisor

Pourquoi parler du DIESEL ? T'as pas commandé ta vignette Crit'Air ou quoi ?

DIESEL est prévu pour modemacro et les menus et boutons, rien à voir avec les scripts....

J'en fais bien moins que du lisp mais enfin c'est pas difficile du tout non plus, d'ailleurs !

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 17

braudpat
Mentor
Mentor
Hello

Je suis mauvais en Diesel, en théorie "assez bon" en Script...

Je ne vois pas du tout comment on peut boucler sur N présentation en Script ?

Merci d'avance pour l'Info...

Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 17

reb_c1
Mentor
Mentor

Bonjour,

Je pense que les vapeurs de DIESEL sont montés à la Tête de Tramber qui parle de LISP dans un sujet LT ! 

Oui, pour LT on sait faire... A ma demande et je le remercie, Brice a intégré cette fonction dans SCANDXF... Et voici une vidéo qui illustre cette possibilité avec les versions LT et accessoirement les complètes !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 11 sur 17

tramber
Advisor
Advisor

Allons allons, j'ai bien parlé de LT uniquement comme d'habitude quand la question l'exige, et spécialement dans ce fil de discussion. J'ai juste dit que je faisais moins de Diesel que de lisp à titre perso, c'est tout.

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 17

Anonymous
Non applicable

OK

Pas tout compris mais merci quand même...

0 J'aime
Message 13 sur 17

Anonymous
Non applicable

Merci pour la réponse.

Le problème comme d'habitude le temps et surtout les connaissances insuffisantes en terme de scripts, programmations, etcetera.

On se débrouillera sans...

0 J'aime
Message 14 sur 17

Anonymous
Non applicable

Le lien de la vidéo est mort, ou je n'arrive pas au bon endroit...

0 J'aime
Message 15 sur 17

tramber
Advisor
Advisor

JULIEN.KOTARSKI a écrit :

Merci pour la réponse.

Le problème comme d'habitude le temps et surtout les connaissances insuffisantes en terme de scripts, programmations, etcetera.

On se débrouillera sans...

Le script n'est pas difficile et est parfaitement expliqué là :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/...

Le vrai problème du scripteur est de maitriser Excel. Autocad, on le maitrise sans savoir.

Presentation établir présentation1 EXPORTPRESENT présentation1
Presentation établir présentation2 EXPORTPRESENT présentation2

Il nécessitera des amélios et de l’organisation mais mon script a fonctionné. Cette première étape franchie il en faudra un second pour insérer les dessins exportés ici.

Pour un chemin complet à EXPORTPRESENT on doit "c:\dossier truc\mettre des guillemets\présentation1.dwg" par exmple.

Le problème ici est la question de l'écrasement de fichier oui ou non. Le débutant qui procède à plusieurs essais va penser à effacer les fichiers existants pour recommencer ou modifier son script pour répondre Oui (je le veux, écraser).

Ou alors il jouera avec la variable EXPERT pour la remettre à zéro ensuite.

Il est vrai que gérer des imports exports dwg en script s'apprend. Mais d'ici midi, fais-moi plaisir, dessine au moins une maison en script.

Chaque formation d'au moins une semaine devrait avoir 1/2 heure consacrée. Surtout sur LT car en lisp, des dizaines et des centaines de techniciens fabriquent bien des outils. Alors qu'on a les moyens de se battre.

EESignature

0 J'aime
Message 16 sur 17

reb_c1
Mentor
Mentor

Bonjour,

Effectivement Smiley frustréle lien est corrigé ici...

Pour SCANDXF, on peut le télécharger ici...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 17 sur 17

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime