JULIEN.KOTARSKI a écrit :
Merci pour la réponse.
Le problème comme d'habitude le temps et surtout les connaissances insuffisantes en terme de scripts, programmations, etcetera.
On se débrouillera sans...
Le script n'est pas difficile et est parfaitement expliqué là :
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/...
Le vrai problème du scripteur est de maitriser Excel. Autocad, on le maitrise sans savoir.
Presentation établir présentation1 EXPORTPRESENT présentation1
Presentation établir présentation2 EXPORTPRESENT présentation2
Il nécessitera des amélios et de l’organisation mais mon script a fonctionné. Cette première étape franchie il en faudra un second pour insérer les dessins exportés ici.
Pour un chemin complet à EXPORTPRESENT on doit "c:\dossier truc\mettre des guillemets\présentation1.dwg" par exmple.
Le problème ici est la question de l'écrasement de fichier oui ou non. Le débutant qui procède à plusieurs essais va penser à effacer les fichiers existants pour recommencer ou modifier son script pour répondre Oui (je le veux, écraser).
Ou alors il jouera avec la variable EXPERT pour la remettre à zéro ensuite.
Il est vrai que gérer des imports exports dwg en script s'apprend. Mais d'ici midi, fais-moi plaisir, dessine au moins une maison en script.
Chaque formation d'au moins une semaine devrait avoir 1/2 heure consacrée. Surtout sur LT car en lisp, des dizaines et des centaines de techniciens fabriquent bien des outils. Alors qu'on a les moyens de se battre.