Fichier fait planter autocad à l’ouverture

theojacob95
Explorer Explorer
562 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

theojacob95
Explorer
Explorer

Bonsoir à tous malheureusement mon fichier d’un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois fait planter autocad au démarrage.. 

auriez-vous une solution ? J’ai déjà essayé le BAK il fait planter pareil

voici le lien du fichier si quelqu’un peut m’aider : 

https://we.tl/t-vuFFYAIu27 

(Macbook M1) 

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
563 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Pas de souci chez moi, mais j'en ai profité pour supprimer toutes les Xref inexistantes, fait quelques purges et un contrôle.

Fichier en pièce jointe.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

theojacob95
Explorer
Explorer

Bonsoir Eric ! Merci infiniment, j'ai tout essayé et chez moi rien ne marchait. Votre fichier s'ouvre directement ! 

J'ai remarqué que celui-çi fait 5,4mo vs 12,5 mon fichier de base. Simplement en supprimant les brefs inexistants ainsi que purgé ? Comment avez-vous fait ? 

J'essaye de comprendre afin de ne plus être confronté à ce soucis. 

Merci beaucoup ! 

0 J'aime
Message 4 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor

Oui, c'est ça, purges, suppression des doublons, contrôle et suppression des Xrefs manquantes.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 7

rebcao
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Comme Eric, @Caderix  j'arrive après nettoyage à un fichier de 5,6 Mo. Il était effectivement pollué de nombreux éléments comme des CALQUES, des BLOCS inutilisés, des APPLICATIONS, etc.

Temps d'ouverture du fichier original = 2 minutes !!! Après "nettoyage" = 5 secondes !!!!!!!!!!!!!  😊

Je note une incohérence dans les UNITES courantes MILLIMETRES alors que le dessin a été construit en CENTIMETRES !

La commande CONTROLER a corrigé 2 erreurs

Je remarque également que ce dessin contient des STYLES DE TEXTES ANNOTATIFS ?! mais vu la hauteur des STYLES DE TEXTE utilisée, je pense qu'il y a une incompréhension du mécanisme ANNOTATIF ?!

Idem pour les STYLES DE COTE ?!

Le principe de l'ANNOTATIF (depuis la 2008) c'est de nous permettre de créer des STYLES de TEXTE avec la taille réel  souhaité sur le PAPIER (hauteur texte de cotation = 2,5 mm par exemple). Je considère que pour la plupart des dessins Techniques, j'ai besoin de 3 hauteurs de textes, exemples :

- TEXTES standard, COTES = hauteur 2,5 mm

- TITRE SECONDAIRE = hauteur 4 mm

- TITRE PRINCIPAL = hauteur 6 mm

Il y aurait pas mal de chose à corriger dans ce dessin :  l'échelle TYPE DE LIGNE des objets !!! on trouve de tout !!!  Les paramètres de la liste d'échelle à revoir...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 6 sur 7

theojacob95
Explorer
Explorer

Bonjour Christian,

merci pour tous vos retours ! Effectivement un mélange de beaucoup de documents différents dans ce fichier.. malheureusement les joies d’avoir appris ce logiciel en autodidacte. Je pense un grand nombre de mauvais réflexe et finalement de bidouillages. 

je prend notes de tous vos retours pour me perfectionner ! Merci beaucoup 😊 

0 J'aime
Message 7 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @theojacob95 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime