Fichier fait planter autocad à l’ouverture

theojacob95
Explorer Explorer
562 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

theojacob95
Explorer
Explorer

Bonsoir à tous malheureusement mon fichier d’un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois fait planter autocad au démarrage.. 

auriez-vous une solution ? J’ai déjà essayé le BAK il fait planter pareil

voici le lien du fichier si quelqu’un peut m’aider : 

https://we.tl/t-vuFFYAIu27 

(Macbook M1) 

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
563 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Pas de souci chez moi, mais j'en ai profité pour supprimer toutes les Xref inexistantes, fait quelques purges et un contrôle.

Fichier en pièce jointe.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

theojacob95
Explorer
Explorer

Bonsoir Eric ! Merci infiniment, j'ai tout essayé et chez moi rien ne marchait. Votre fichier s'ouvre directement ! 

J'ai remarqué que celui-çi fait 5,4mo vs 12,5 mon fichier de base. Simplement en supprimant les brefs inexistants ainsi que purgé ? Comment avez-vous fait ? 

J'essaye de comprendre afin de ne plus être confronté à ce soucis. 

Merci beaucoup ! 

0 J'aime
Message 4 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor

Oui, c'est ça, purges, suppression des doublons, contrôle et suppression des Xrefs manquantes.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 7

rebcao
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Comme Eric, @Caderix  j'arrive après nettoyage à un fichier de 5,6 Mo. Il était effectivement pollué de nombreux éléments comme des CALQUES, des BLOCS inutilisés, des APPLICATIONS, etc.

Temps d'ouverture du fichier original = 2 minutes !!! Après "nettoyage" = 5 secondes !!!!!!!!!!!!!  😊

Je note une incohérence dans les UNITES courantes MILLIMETRES alors que le dessin a été construit en CENTIMETRES !

La commande CONTROLER a corrigé 2 erreurs