Bonjour,
Comme Eric, @Caderix j'arrive après nettoyage à un fichier de 5,6 Mo. Il était effectivement pollué de nombreux éléments comme des CALQUES, des BLOCS inutilisés, des APPLICATIONS, etc.
Temps d'ouverture du fichier original = 2 minutes !!! Après "nettoyage" = 5 secondes !!!!!!!!!!!!! 😊
Je note une incohérence dans les UNITES courantes MILLIMETRES alors que le dessin a été construit en CENTIMETRES !
La commande CONTROLER a corrigé 2 erreurs
Je remarque également que ce dessin contient des STYLES DE TEXTES ANNOTATIFS ?! mais vu la hauteur des STYLES DE TEXTE utilisée, je pense qu'il y a une incompréhension du mécanisme ANNOTATIF ?!
Idem pour les STYLES DE COTE ?!
Le principe de l'ANNOTATIF (depuis la 2008) c'est de nous permettre de créer des STYLES de TEXTE avec la taille réel souhaité sur le PAPIER (hauteur texte de cotation = 2,5 mm par exemple). Je considère que pour la plupart des dessins Techniques, j'ai besoin de 3 hauteurs de textes, exemples :
- TEXTES standard, COTES = hauteur 2,5 mm
- TITRE SECONDAIRE = hauteur 4 mm
- TITRE PRINCIPAL = hauteur 6 mm
Il y aurait pas mal de chose à corriger dans ce dessin : l'échelle TYPE DE LIGNE des objets !!! on trouve de tout !!! Les paramètres de la liste d'échelle à revoir...
Christian
Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.frChristian REB