Extraction d'attributs au format nombre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis régisseur lumière et j'utilise Autocad pour mes plans lumière comme suit : le plan est une vue de masse de tous les projecteurs, avec un bloc par type de projecteur. Un numéro de circuit est attribué à chaque projecteur (comme une carte d'identité), j'ai donc ajouté un attribut dans mes blocs pour renseigner ce numéro.
Pour la distribution électrique, chaque projecteur est branché sur une prise numérotée, on a donc des feuilles de patch à trois colonnes : numéro de circuit | numéro de prise | type de projecteur
Je fais donc une extraction de données pour obtenir cette feuille de patch, MAIS ce qui me pose problème c'est qu'Autocad formate les attributs de blocs comme du texte obligatoirement ! Le fichier Excel est donc rempli d'apostrophes avant chaque numéro de circuit, et le tri n'a plus aucun sens...
J'ai remarqué que les numéros avec décimale (ex : 92.3) sont correctement reconnus comme nombres
Pour le moment je dois sélectionner chaque cellule pour la convertir en nombre puis refaire un tri croissant, ce qui est un peu fastidieux, d'autant que les plans changent souvent d'un jour à l'autre...
Quelqu'un aurait-il une solution plus simple, côté Autocad ou côté Excel ? L'idéal étant bien sûr de pouvoir sortir les numéro au format nombre !
Je m'en remets à vos savoirs,
Bien cordialement,
Lucien
Je mets en PJ : le fichier CAD, le tableur obtenu et une capture de l'extraction, triée selon la colonne CH (channel=circuit)
edit : Je suis sur Autocad 2020, win10, Excel 2019