Etirement lié à une visibilité

Anonymous
Non applicable
1 302 Visites
12 Réponses
Message 1 sur 13

Anonymous
Non applicable
Bonsoir,
J'aimerais créer un bloc dynamique avec une poignée que je veux étirer et cela serait lié à un paramètre de visibilité pour afficher différents formes.
J'ai crée mes différentes formes puis crée des visibilités, puis un paramètre x,y. J'ai limité les valeurs de x et y à 4 valeurs chacun. Et dans ma table de bloc j'ai donc 3 colonnes: Visibilité, x et y.
J'ai collé une action d'étirement au paramètre distance. Je peux etirer en x et y suivant les 4 valeurs que j'ai limité.
Mais en enregistrant le bloc ca ne fonctionne pas. Je peux changer la visibilité mais je ne peux pas étirer mon bloc pour changer cette visibilité.
Je veux pouvoir changer cette visibilité par étirement et non pas par une consulation.
0 J'aime
1 303 Visites
12 Réponses
Replies (12)
Message 2 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier afin de mieux analyser le problème ?

Bonne journée.

Thierry

0 J'aime
Message 3 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je te joins un fichier qui pourra peut-être t'aider .

Bien cordialement.

Thierry

0 J'aime
Message 4 sur 13

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour les réponses.

C'est un peu ça l'idée du bloc sauf que je veux avoir des états de visibilités et non étirer le bloc.

Ci-joint (en pièce jointe) un exemple de ce que j'aimerais.

En rentrant dans l'éditeur de bloc vous pouvez voir 4 états de visibilité.

je voudrais pouvoir tirer la poignée qui se trouve en haut à droite de mon carré (en abscisse X1,Y1) pour pouvoir afficher les 4 états de visibilités.

A x et y j'ai limité les valeurs sous forme de liste.

Pour X : 100 et 200

Pour Y 100,200,300 et 600

Ces abscisses et ordonnées sont celles que j'aimerais atteindre avec ma poignée et elles correpondraient toutes à un état de visibilité.

Est-ce possible..?

0 J'aime
Message 5 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'espère avoir tout compris, voici le nouveau bloc.

Bonne journée.

Thierry

Message 6 sur 13

Anonymous
Non applicable

Merci pour la réponse. 

Je viens de voir que j'ai fait un cas particulier dans le bloc que j'ai envoyé.. Désolé.

Dans le bloc envoyé précédemment il s'agissait du même cercle qui se déplacait selon l'étirement. Et en fait ce serait des objet différents qui s'afficherait. d'où le fait qu'il faille créer un état de visibilité je pense.

Ci-joint le dessin modifié. En étirant un dessis différent s'afficherait.

0 J'aime
Message 7 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Alors reprenons, si j'ai bien compris, il y aurait 4 formes différentes (d'ou un choix par la visibilité).

Un déplacement de ces différentes formes en fonction des points X et Y donnés.

En supprimant ce carré et en gardant un point 0,0.

Est-ce bien ceci ?

0 J'aime
Message 8 sur 13

Anonymous
Non applicable

Tous les blocs que j’aimerais faire apparaitre par étirement et qui sont  liés à une visibilité, ont comme origine le point 0,0 et l’extrémité de ces blocs serait mon point d’accroche pour l’étirement.

Ci-joint un exemple où l’on voit les différents objets qui partent tous du point 0,0 et donc l’extrémité a une abscisse en X et Y positive. Je veux pouvoir étirer ce point d’extrémité pour faire apparaitre les objet les uns après les autres

0 J'aime
Message 9 sur 13

Anonymous
Non applicable

Ce n'est pas possible je suppose.?

0 J'aime
Message 10 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai cherché mais effectivement cela me semble impossible en tout cas pour moi.

0 J'aime
Message 11 sur 13

Anonymous
Non applicable
Avec le seul paramètre x ca fonctionne et dès que je rajoute y je ne sais plus.
0 J'aime
Message 12 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Vous m'avez envoyé votre dernier fichier ?

0 J'aime
Message 13 sur 13

thierry_69
Enthusiast
Enthusiast

Vous pouvez m'envoyer votre dernier fichier, car il est vrai que depuis le début les fichier ne se ressemblent pas.

Dificile de comprendre et de faire quelque chose qui tient la route.

Pouvez-vous y joindre un document pdf ou autre de ce que vous aimeriez avoir au final, à ce que ça doit ressembler ?

0 J'aime