Bonjour @Anonymous,
Je suppose que ce topic (message), fait référence à ce topic (message), qui fait lui-même référence à ce topic (message). Non?
Si c'est le cas, il aurait mieux valu continuer sur le premier message car là, tu en éparpilles un peu partout 
Quoiqu'il en soit, le fait que les murs des deux niveaux ne plombent pas, n'est sûrement pas dû au fait que l'un des deux dessin a eu une modification d'échelle.
Je pencherais plus à une erreur de dessin.
A moins que les murs ne plombent vraiment pas, dans la réalité, chose que j'ai pu voir lorsqu'il y a quelques années, je faisais énormément de relevés d'intérieurs et d'immeuble et qu'il fallait être sur place pour le voir et le croire. Mais dans le cas présent, je pencherais plus pour une erreur de dessin.
Cela dit, il n'y a pas de méthode miracle pour redresser le dessin dont les murs ne sont pas au bon endroit. Il va falloir que tu fasses les modifications manuellement.
Il faut déplacer le mur horizontale, du bas pour le faire plomber au mur qui est sensé être au bon endroit et il faut faire une rotation avec l'option Référence des deux murs en biais qui font défaut, pour les aligner aux deux autres murs.
Aussi, je peux voir que tu travailles en 3D.
Il serait préférable que les deux niveaux soient sur deux fichiers distincts et ensuite travailler en Xref pour superposer les deux niveaux en modifiant le Z du niveau supérieur.
Dans ton dessin, tu as deux blocs anonymes, qui doit être dû à des copier/coller en tant que bloc.
A$C4C07A902 pour le niveau inféreur et A$C5A9E3D3E pour le niveau supérieur qui sont sur le calque 0.
La modification sera moins aisée.
Il aurait été préférable d'avoir un fichier avec, par exemple le nom de RdC.dwg, sur lequel, il n'y aurait que le RdC puis un second fichier nommer, par exemple, R1.dwg, sur lequel il n'y aurait que le R+1. Puis peut-être même un 3ème fichier nommer Toiture.dwg, sur lequel il n'y aurait que la toiture, qui ferait appel au R+1.dwg en Xref, comme fond de plan pour dessiner la toiture.
Puis créer, par la suite, un nouveau dessin, nommé, par exemple, Ensemble.dwg, dans lequel, chaque autres dessins seraient appelés en Références externes (Xref), avec des Z différents.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu