Dessin disparu ?

Dessin disparu ?

Anonymous
Non applicable
6 067 Visites
18 Réponses
Message 1 sur 19

Dessin disparu ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je vous explique le problème, lors de la prévisualisation de mon fichier autoCAD sous explorateur windows je vois bien mon dessin dans le volet de visualisation. L'heure du dernier enregistrement (17h19) correspond aussi a l'heure à laquelle je quitte mon boulot donc j'ai bien sauvegarder mon fichier avant de tout fermer.

Seulement lorsque j'ouvre mon dwg (j'utilise AutoCAD plant 3D 2017 pour info), mon dessin à disparu de sa fenêtre A4 dans l'espace papier et rien non plus dans l'espace Objet! Ainsi que tout les dessins que j'avais fait hier après midi.

Avez vous une explication?

HELP 🙂

Cordialement,

0 J'aime
6 068 Visites
18 Réponses
Replies (18)
Message 2 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Pourriez-vous poster un de ces dessins pour analyse.

Merci

Eric

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 19

Anonymous
Non applicable

Un dessin au format dwg ?

Si c’est ça je ne peux pas il y a bcp de dessin dans mon dessin qui sont personnels mais je peux vous faire des screens pour explication.

0 J'aime
Message 4 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

flo1046670 a écrit :

Un dessin au format dwg ?

Oui çela aurait été l'idéal pour comprendre.

A défaut, on peut commencer avec les copies d'écrans Smiley heureux

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 19

Anonymous
Non applicable

Ici on voit bien mon dessin à droite.

0 J'aime
Message 6 sur 19

Anonymous
Non applicable

Espace objet ci dessous vide, l'espace papier avec mon cartouche identique.

0 J'aime
Message 7 sur 19

Anonymous
Non applicable

Sur le dessin ci dessous vous voyez 2 cartouche vide, je pense que le problème est survenu depuis que dans ces deux fenêtres j'avais insérer une image d'un iso (plutôt que de le dessiner) sauf que lorsque j'imprimer il ne restait plus que mon bullage (fait sur AutoCAD) mais pas les dessin inséré! Alors qu'on les voyait dans aperçu avant impression, bizarre. Donc je les ai supprimer et redessiné les isos moi même sauf que la je viens de m'apercevoir qu'ils ont eux aussi disparu.

0 J'aime
Message 8 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

Difficile de savoir sans le DWG.

Est-ce que vous pourriez faire une copie de ce dessin, supprimer tout ce que vous considérez comme personnel sauf la zone qui pose problème et poster le DWG.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 19

Anonymous
Non applicable

Ci joint le fichier.

0 J'aime
Message 10 sur 19

Anonymous
Non applicable

Dans le rectangle rose que vous voyez dans le screen ci dessous il y avait aussi 5-6 fenêtres identiques à celle au dessus que j'avais dessiné.

0 J'aime
Message 11 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

Ce qui est sûr, c'est que ces données n'existent plus.

Maintenant, AutoCAD ne supprime pas des objets tout seul.

Le problème semble bizarre.

En gros c'est comme si l'enregistrement ne fonctionnait pas. Est-ce que les fichiers sont enregistrés sur un serveur ou en local sur le PC ?.

Il faudrait faire des tests sur les deux.

Essayez de récupérer le fichier BAK pour voir s'il contient les données perdues ou pas.

Vous pouvez aussi utiliser la commande CONTROLE, il y a quelques erreurs dans le fichier.

En tout cas ce phénomène n'est pas banal, je pense qu'il y a à creuser du côté de la sauvegarde.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 19

Anonymous
Non applicable

Oui bizzare effectivement. OK il ne supprime pas tout seul mais l'aperçu du dessin est dans le volet de visualisation!

Les fichiers sont enregistrés sur un serveur entreprise.

J'ai déjà utiliser le fichier BAK datant de quelque minutes auparavant mais c'est identique, aucune trace du fichier.

Je ne sais pas comment faire.

0 J'aime
Message 13 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

L'aperçu est une miniature, c'est peut-être géré différemment des données du dessin.

Je pense qu'il faudrait faire une double sauvegarde sur serveur et en local pour vérifier si les données sont bien enregistrées dans les deux cas.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor
0 J'aime
Message 15 sur 19

Anonymous
Non applicable

Quelque chose d'autre laisse penser que c'est vraiment bizarre la présentation "2768" a été créer après que j'ai dessiné mes fichiers ont voit même la date dans le rectangle rouge au 13/12/2016. La présentation est resté mais tout ce qui a été fait dans l'espace objet à été supprimé.

0 J'aime
Message 16 sur 19

Anonymous
Non applicable

Aussi une partie des dessins effectués le 12/12 apparaissait hier mais plus aujourd’hui.

0 J'aime
Message 17 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

Oui mais là c'est de la magie noire ou alors il y a des opérations de maintenance sur le serveur qui ont rétablie d'anciennes versions du fichier DWG.

Ou certains programmes lisp ou applicatifs s'exécutent au démarrage d'AutoCAD et modifient le plan.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 18 sur 19

Caderix
Mentor
Mentor

Avez-vous installé le SP1 d'AutoCAD Plant 2017 ?

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-plant-3d/downloads/caas/downloads/content/autodesk-C2...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 19

MetalFingerz
Advocate
Advocate

Bonjour Flo,

Est-ce que vous avez regardé dans le dossier AppData/Local/Temp ?

Si l'enregistrement automatique est activé, autocad, crée des fichiers .sv$ qui sont écrasés au fur et à mesure. Avec un peu de chance, il en reste un d'hier...

0 J'aime