Demande d'info sur l'utilisation d'Autocad sur un environnement virtualisé

Anonymous
Non applicable
502 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je voudrais connaitre la configuration minimum :  serveur, poste de travail, réseau, et débit minimum pour pouvoir utiliser Autocad 2018 sur des pcs virtualises.( OS ?, Citrix ? )

C'est dans le cadre d'une formation professionnelle, il y aurait 15 apprenants.

Merci

0 J'aime
503 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

nG!Hebus
Advocate
Advocate

Bonjour,

Juste pour savoir si tu compte passer par cette solution c'est que tu les formes en distant?

Donc tes élèves ont des PCs? installer une version d'essai gratuite 30 jours?

Pourquoi ne pas "simplement" passer par un teamviewer ou un concurrent?

Cordialement

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
0 J'aime
Message 3 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 5

Anonymous
Non applicable

Je n'ai pas eu d'info sur une configuration minimum pour faire tourner Autocad dans un environnement virtualisé.

Ce n'est peut être pas possible ....

Merci

0 J'aime
Message 5 sur 5

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

Il est possible de faire tourner AutoCAD dans un environnement Citrix (XenApp) mais cela nécessite une version spécifique d'AutoCAD. Ca correspond à une version réseau, mais avec décrémentation des jetons à l'utilisateur et pas à la machine, comme dans une version NLM. Envisageable pour de la 2D, mais pour de la 3D je ne sais pas. 

Si c'est pour faire tourner dans une VM, pas de restriction spécifique en 2D, mais compliqué en 3D (émulation de carte graphique). Après c'est le débit de la connexion pour afficher l'écran à distance, ce n'est pas fonction du logiciel qui tourne.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature