Curseur déformé lors du zoom / Mauvaise accroche

Anonymous
Non applicable
1 410 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous, 
Je rencontre les problèmes suivants : 
- Lorsque je zoom sur mon dessin, mon curseur finit par se déformer. C'est également le cas des éléments se trouvant dans les coins de la fenêtre (repère XY, nom du SCU, etc.).

- Les traits que je pensais accrochés les uns aux autres, une fois le zoom effectué, s'avèrent ne pas correspondre.  Le curseur s'accroche en réalité un peu partout et pas seulement aux intersections. (accrochage 2D uniquement activé, "proche" décoché, pas d'accrochage 3D activé). 

Je cherche une solution en vain. J'ai même pensé à un bug spécifique à mon logiciel mais la même chose se passe si j'ouvre le fichier sur un autre ordinateur. 
Si je copie-colle le dessin dans un fichier vierge, le curseur ne se déforme plus mais les traits ne sont pas joints pour autant. J'aimerais identifier le problème pour être sure de ne pas repartir sur un dessin erroné où les traits ne se joignent pas. 

Merci de votre aide.

0 J'aime
1 411 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Ça ressemble à un bug visuel !

- Pouvez vous faire passer le fichier en question ?

- Quel est la configuration de votre machine ? (version OS/ version Logiciel / puissance / etc...)

- Une restauration des paramètres par défaut d'AutoCAD ne change rien ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 10

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @Anonymous 

Effectivement fournir le fichier est une bonne idée...

J'ai déjà constaté ce truc en cas de zoom très serré sur des entités aux valeurs de coordonnées importantes (Lambert).

Êtes-vous dans ce cas de figure ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

J'y pense jamais aux coordonnées... mais plein de  bug peuvent apparaitre, de toute sorte.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 5 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
J'ai espéré très fort qu'il s'agissait d'un bug d'affichage mais j'ai tendance à penser que ce n'est pas le cas pour plusieurs raisons : lorsque le fichier est ouvert sur l'ordinateur d'une amie il arrive la même chose, de plus, les traits ne se rejoignent vraiment pas puisqu'il m'est impossible d'utiliser l'outil joindre.
Je ne peux malheureusement pas faire passer le fichier pour des soucis de confidentialité du dessin...
Je travaille sur un PC x64, Microsoft windows 10, Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10700 CPU @ 2.90GHz, 2904 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s), autocad 2017.
Je rencontre le problème sur plusieurs fichiers mais pas sur tous les fichiers ce qui me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un programme de paramètres autocad. 

0 J'aime
Message 8 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

@Anonymous probablement lié aux fichiers, il faudrait les contrôler déjà avec la commande CONTROLE: https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/Au...

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 10 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous avez vous fait un CONTROLE des dessins ?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime