Coordonnés bloqués par le SCU ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas exactement d'où vient mon problème donc je suis obligée de vous expliquer la manipulation effectuée.
Je suis en train de faire un plan qui se base sur une xref.
Le bâtiment ayant un angle de 39° et des poussière, je fait un SCU pour pouvoir travailler et décalquer mes traits directement depuis ma xref.
Après avoir décalqué je veux positionner tous mes points de base de chaque ligne à une coordonnée ronde (à 1 ou 0,5 près afin d'éliminer tous les chiffres après la virgule qui ne servent à rien).
Je sélectionne donc ma ligne et rentre dans les propriété pour changer ses coordonnées comme je le souhaite (230 par exemple) mais AutoCad n'en fait qu'à sa tête et m'indique une coordonnée à 230,00000006 par exemple ou 229,99999988.
De plus, en traçant une ligne en mode ortho de longueur 250 par exemple, sa longueur (d'après les propriétés) sera en réalité de 250,00000012 par exemple avec une différence en X, en Y mais pas de différence en Z.
Lorsque je fais la manipulation de la ligne en SCG (donc en dehors du SCU créer) ma ligne ce trace bien correctement.
J'en déduis que le problème vient bien du SCU mais pourquoi ? Quel est le problème et comment le régler ?
Merci pour vos réponses futures.