Conversion objet 3D en tracé 2D dans AutoCAD

Anonymous
Non applicable
16 664 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai téléchargé un bloc CAO autocad sur un site, qui se trouve être en 3D.

Je voudrais m'en servir pour représenter ce même objet dans une représentation axonométrique tracée en 2D

J'ai donc retracé les lignes principales, le problème étant que je l'ai tracé à partir d'une vue isométrique.

J'aurais donc voulu savoir comment retrouver ce même tracé (visible en ISO N-O) mais apparaissant comme un dessin 2D. En sachant que j'ai essayé la méthode aplanirgéom qui me dit que je n'ai pas de surface à aplanir, ou encore la commande gesttraceur et tout ce qui s'en suit normalement dans les conseils d'une méthode autodesk, que mon Autocad ne reconnait pas comme une commande valide.

Merci d'avance.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
16 665 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Avant de proposer des solutions avec des lisps ou autres routines, êtes-vous sur AutoCAD ou AutoCAD LT?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable

Je ne m'y connais pas trop mais j'ai la version Autocad 2016, donc j'imagine que ce n'est pas la version LT probablement si celle-ci est ultérieure

0 J'aime
Message 4 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Ok,

Vous avez donc un AutoCAD version complète.

Voici un lisp (qui n'est pas de moi) qui devrait répondre à vos besoins.

Pour l'utiliser, il faut le charger dans AutoCAD.

Commande appload (valider)

Aller chercher le fichier en question puis chargez-le.

Tapez ensuite la commande SUPERFLATTEN puis suivez ce qui est indiqué dans la ligne de commande.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 5 sur 7

Anonymous
Non applicable

Merci pour cette réponse, malheureusement je n'arrive pas à accéder à la commande superflatten

Je charge le lisp grâce à la commande appload, cette application est donc dans mon historique de chargement, je clique sur fermer, et impossible d'avoir accès à la commande, ou peut-être que j'ai raté une étape

0 J'aime
Message 6 sur 7

Anonymous
Non applicable

Je fais juste une petite précision : J'ai redessiné mon meuble de façon synthétique en vue ISO et j'aimerais qu'il apparaisse sous le même angle dans la vue de "haut", je ne sais pas si la vue iso est considérée comme en 3D 

0 J'aime
Message 7 sur 7

Reza-5001
Observer
Observer

Si modèle 3D est un objet solide, avec commande FLATSHOT vous pouvez projecter model 3D en 2D.