Comment importer un dessin Autocad sur libreoffice à l'échelle ?

Anonymous
Non applicable
1 613 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Tout est dans le titre. Je voudrais mettre un dessin réalisé sur Autocad dans un fichier de Libreoffice traitement de texte), tout en conservant l'échelle.

Merci des réponses.

Bonne journée.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 614 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/bd-p/127 (forum en Français)

Compliquée ta demande quand on sait que les images sont dimensionnées en pixels...

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

A préciser que je suis débutant sur Autocad.

D'accord mais je voudrais juste savoir si c'est possible. Si oui, quelle est la démarche.

0 J'aime
Message 4 sur 10

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut,

Importer un dessin AutoCAD, soit un dessin au format dwg sur Libre Office n'est pas possible.

Tu peux éventuellement ouvrir un fichier dxf avec Libre Office pour ensuite l'incorporé dans un autre document Libre Office mais celui-ci sera sans échelle.

Est-ce que tu ne souhaiterais pas plutôt incorporer dans un document Libre Office, une impression en image, depuis AutoCAD?

Aussi, quel type de dessin souhaites-tu incorporer dans ton document?

Le plan d'une pièce mécanique?

Le plan d'un bâtiment?

Un synoptique électrique?

De plus, lorsque tu parles d'échelle, souhaites-tu avoir ton dessin à l'échelle du 1/100ème, 1/20ème, 1/10ème, 1/2, 1/1?

Ces échelles correspondent à des échelles de tracé et non de dessin.

L'échelle de dessin sur AutoCAD est l'échelle 1/1 et tu choisis, ensuite, l'unité à laquelle tu souhaites travailler (Mètre, Centimètre, Millimètre, Année lumière...)

Autant de réponses qui nous permettront de t'aider à faire ce que tu souhaites, dans la mesure du possible.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.