Comment importer un dessin Autocad sur libreoffice à l'échelle ?

Anonymous
Non applicable
1 613 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Tout est dans le titre. Je voudrais mettre un dessin réalisé sur Autocad dans un fichier de Libreoffice traitement de texte), tout en conservant l'échelle.

Merci des réponses.

Bonne journée.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 614 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/bd-p/127 (forum en Français)

Compliquée ta demande quand on sait que les images sont dimensionnées en pixels...

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

A préciser que je suis débutant sur Autocad.

D'accord mais je voudrais juste savoir si c'est possible. Si oui, quelle est la démarche.

0 J'aime
Message 4 sur 10

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut,

Importer un dessin AutoCAD, soit un dessin au format dwg sur Libre Office n'est pas possible.

Tu peux éventuellement ouvrir un fichier dxf avec Libre Office pour ensuite l'incorporé dans un autre document Libre Office mais celui-ci sera sans échelle.

Est-ce que tu ne souhaiterais pas plutôt incorporer dans un document Libre Office, une impression en image, depuis AutoCAD?

Aussi, quel type de dessin souhaites-tu incorporer dans ton document?

Le plan d'une pièce mécanique?

Le plan d'un bâtiment?

Un synoptique électrique?

De plus, lorsque tu parles d'échelle, souhaites-tu avoir ton dessin à l'échelle du 1/100ème, 1/20ème, 1/10ème, 1/2, 1/1?

Ces échelles correspondent à des échelles de tracé et non de dessin.

L'échelle de dessin sur AutoCAD est l'échelle 1/1 et tu choisis, ensuite, l'unité à laquelle tu souhaites travailler (Mètre, Centimètre, Millimètre, Année lumière...)

Autant de réponses qui nous permettront de t'aider à faire ce que tu souhaites, dans la mesure du possible.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 5 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Oui. C'est possible.

Quand tu génères une image (ton traceur PNG est-il installé en tant qu'imprimante ? Sinon il faut créer l'imprimante ad hoc. (publishweb to PNG)

commande : GESTTRACEUR

Ensuite, il faut créer un format adapté dans les propriétés de cette imprimante ou utiliser l'un des formats puis dans "zone du tracé" choisir Fenêtre et aller chercher les deux coins d'une fenêtre préalablement tracée (attention, il faut un CTRL+Clic-droit avant de saisir chaque coin car les accrochages aux objets se désactivent le temps de cette manip)  et proportionnelle aux dimensions du format choisi ou créé. Et dans "échelle du tracé" avoir le réglage qui fait le même rapport entre pixels et unités du dessin.

Ensuite, à l'insertion de l'image, encore une fois, jouer avec l'échelle de l'image inséré, ce qui doit être facile avec OpenOffice comme ça l'est avec Word.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 10

Anonymous
Non applicable

Merci de la réponse.

Je voudrais importer mon dessin (une couche de voirie) par n'importe quelle manière tant qu'elle reste à l'échelle. Mon échelle est 1/5 et je suis en centimètre.

0 J'aime
Message 7 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Une réponse sur Twitter:

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 8 sur 10

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Merci à vous pour les réponses.

Finalement je suis passé par un convertisseur de PDF en DOC, j'ai trouvé ça plus simple et mon échelle est conservée.

0 J'aime
Message 9 sur 10

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

ça veut dire que si tu KUTCHEs, tu as une cote juste ?

Sinon, tu peux également ajouter une règle d'échelle sur ton extrait...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 10 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime