Bonjour,
Manifestement tu travaille en décimal mais je ne suis pas sur que tu travaille en mètre.
Dans tous les cas tes unités doivent être en conformité entre ton dessin et l'espace papier.
Première chose lance la commande unité (_unit) et vérifie que tes unités décimale soit correctement configurées.
Ensuite si tu est en pouce ou en mètre tu doit laisser l'échelle de tracé à 1:1.
L'explication est simple cette unité corrèle l'unité du dessin dans l'espace objet et l'unité du papier dans l'espace papier qui est toujours définit en mm ou pouce.
Par exemple tu peux définir ton échelle de tracé à 1:1 quand ton dessin est en mm et que ta feuille est exprimer en mm.
Si tu travaille en mètre ton échelle pourrait être 1000:1 qui correspondrait au facteur entre ton espace objet en mètre et ton espace papier.
Dans ce cas les échelle de mise en page ne son pas impacter mais tu devras exprimer l'ensemble de tes mesure en mètre.
Si tu ne fait pas cette conversion et que tu garde l'échelle de tracé à 1:1 alors tes échelles de mise en page devront avoir un facteur de 1000.
unité espace objet en millimètre
échelle de tracé en mm et régler à 1:1
échelle de mise en page des fenêtres en fonction de ton besoin 1/1, 1/2, 1/10, etc.
Donc le seul ratio à définir est l'échelle de mise en page de ta fenêtre dans ces propriétés.
Si tu es en pouce et en pied le problème est le même mais le ratio est de 12 si mes souvenir son bon.
Denier remarque si tu es en millimètre ton format devrait être sur format ISO type A4 ou A3. si ce n'est pas le cas oublis cette remarque.
si je reprends tu ne dois pas modifier la valeur de l'échelle de tracé mais uniquement l'échelle de ta fenêtre de mise ne page.
Astuce : tu peux réaliser une copie d'écran en utilisant la touche Alt+IMP écr (print screen) cela ne copiera que la fenêtre active de Windows.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.