Changer le format du tableau a dessin

Anonymous
Non applicable
5 027 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjours,

Je désire de changer le format du tableau a dessin dans Autocad 2016 mes sans succès. Je réussi a imprimer avec mon imprimante en 8.5''x11'' sans problème mais ma table a dessin reste en 16x22 donc échelle de 1:2

J'utilise le Template: Manufacturing Imperial

Merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
5 028 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

patrick.emin
Alumni
Alumni
Bonjour, qu'entendez vous par "format du tableau a dessin"?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 20

Anonymous
Non applicable

Désoler pour ma question non précise. J'aimerais que ma grandeur montrer sur4 la photo sois celle 8.5''x11'' pour avoir une echelle 1:1 avec mon impression

0 J'aime
Message 4 sur 20

Anonymous
Non applicable
Et 2ième petit soucis, j'ais changer les style de ligne et plusieurs autre option, mes lorsque je recommence un nouveau dessin tout est a recommencer
0 J'aime
Message 5 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonsoir,

Il semblerait que ce soit ta configuration d'impression qui pose problème.

Il te faut entrer dans la configuration d'impression avec un clic droit sur ton onglet de présentation.

Ensuite il te faut réaliser une mise en page en utilisant la commande nouveau.

dans la boite de dialogue tu pourra configurer ton format de papier et mettre en relation tes échelle de l'espace objet vers l'espace papier.

une fois ta configuration faite il te faudra l'affecter à ta présentation.

Normalement cela devrait fonctionner correctement ensuite.

Pour configurer ton dessin et retrouver tes configurations et autres réglages il te faut enregistrer ton dessin en fichier *.DWT (DraWing Template) ensuite ton fichier te permet de réaliser tes futurs dessins depuis ce gabarit qui crée un dessin *.DWG (DraWinG) quand tu utilises la commande nouveau dessin.

bonne soirée.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 20

Anonymous
Non applicable

Merci M.Jaques,
J'éssai a l'instant 🙂

0 J'aime
Message 7 sur 20

Anonymous
Non applicable
Trouver,
L'imprimante est bien configurer, mes impossible d'imprimer en 1:1.

Si je dessine 1'' j'imprime .500

Si je mes l'échelle a 1:1, j'imprime qu'un partie du dessin
0 J'aime
Message 8 sur 20

Anonymous
Non applicable

voici les images, et quand je mes 1:1, je tombe seulement avec le 1/4 de limage

0 J'aime
Message 9 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

Manifestement tu travaille en décimal mais je ne suis pas sur que tu travaille en mètre.

Dans tous les cas tes unités doivent être en conformité entre ton dessin et l'espace papier.

Première chose lance la commande unité (_unit) et vérifie que tes unités décimale soit correctement configurées.

Ensuite si tu est en pouce ou en mètre tu doit laisser l'échelle de tracé à 1:1.

L'explication est simple cette unité corrèle l'unité du dessin dans l'espace objet et l'unité du papier dans l'espace papier qui est toujours définit en mm ou pouce.

Par exemple tu peux définir ton échelle de tracé à 1:1 quand ton dessin est en mm et que ta feuille est exprimer en mm.

Si tu travaille en mètre ton échelle pourrait être 1000:1 qui correspondrait au facteur entre ton espace objet en mètre et ton espace papier.

Dans ce cas les échelle de mise en page ne son pas impacter mais tu devras exprimer l'ensemble de tes mesure en mètre.

Si tu ne fait pas cette conversion et que tu garde l'échelle de tracé à 1:1 alors tes échelles de mise en page devront avoir un facteur de 1000.

unité espace objet en millimètre

échelle de tracé en mm et régler à 1:1

échelle de mise en page des fenêtres en fonction de ton besoin 1/1, 1/2, 1/10, etc.

Donc le seul ratio à définir est l'échelle de mise en page de ta fenêtre dans ces propriétés.

Si tu es en pouce et en pied le problème est le même mais le ratio est de 12 si mes souvenir son bon.

Denier remarque si tu es en millimètre ton format devrait être sur format ISO type A4 ou A3. si ce n'est pas le cas oublis cette remarque.

si je reprends tu ne dois pas modifier la valeur de l'échelle de tracé mais uniquement l'échelle de ta fenêtre de mise ne page.

Astuce : tu peux réaliser une copie d'écran en utilisant la touche Alt+IMP écr (print screen) cela ne copiera que la fenêtre active de Windows.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 10 sur 20

Anonymous
Non applicable

Oui je travai en pouce, 1''1/2 = 1.500 etc.
Voici ma fenêtre ^^

0 J'aime
Message 11 sur 20

tramber
Advisor
Advisor

foxracing1292 a écrit :
Et 2ième petit soucis, j'ais changer les style de ligne et plusieurs autre option, mes lorsque je recommence un nouveau dessin tout est a recommencer

Pour cela, il faut apprendre à utiliser les gabarits. Faire un dessin et enregistrer sous (en déroulant le type de fichier).

Ce sont les fichiers DWT qui sont proposés quand on demande un nouveau fichier.

Justement, le mieux serait aussi de bien démarrer à chaque fois.

Car s'il s'agit de dessiner à l'Impériale, et d'ailleurs d'imprimer, autant se servir des gabarits non ISO.

Est-ce bien ce que tu fais ?

EESignature

Message 12 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut

Dans ce cas suit les conseil que je t'ai donner dans mon précédent post.

laisse ton échelle de tracé à 1:1

ton espace objet est en pouce

Ton espace papier est aussi en pouce

donc tes deux espaces sont dans le même référentiel d'unité et d'échelle.

1. à partir de la tu choisi le bon format de papier et la bonne imprimante.
  2. Tu appliques ta mise en page sur ta présentation
  3. tu crées une fenêtre afin de mettre en page ton objet.
  4. tu règles l'échelle de ta fenêtre dans ces propriétés

et tout devrait fonctionner correctement.

bonne journée.

Jacques Rigal

EESignature

Message 13 sur 20

Anonymous
Non applicable

Voilà mon resultat

0 J'aime
Message 14 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Bonjour,

Dans ce cas veux tu bien nous fournir un fichier exemple que nous réalisions les manipulations nécessaires.
Je ne vois qu'un seul problème c'est la dimension du cartouche.

Bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal

EESignature

Message 15 sur 20

Anonymous
Non applicable

Voici un gabarit en .dwt. il devrait inclure toute mes configuration.

merci de votre aide

0 J'aime
Message 16 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensai, ton cartouche est plus grand que lettre US, je l'ai mis en format ANSI C il ne convient pas tout a fait mais c'est déjà mieux.

En revanche tu dessine dans l'espace papier il faut plutôt éviter.

Je vois lundi si je peux te faire un exemple.

Bon weekend.

Jacques

Jacques Rigal

EESignature

Message 17 sur 20

Anonymous
Non applicable

Parfait je vous remercie 🙂

Mon espace d'impression est 8.5''x11''

0 J'aime
Message 18 sur 20

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour,

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 19 sur 20

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Ravi que tout s'arrange, j'ai pris cinq minutes pour faire une copie de ton dessin dans l'espace objet, et j'ai ensuite générer une fenêtre qui te permet de maitriser ton échelle de ton dessin via les propriétés avec les échelles standards ou les échelles personnalisées.

bonne continuation.

Et comme le dis Patrick si tu considère une réponse satisfaisante valide dans le forum pour faciliter les recherches des autres acteurs.

Jacques

Jacques Rigal

EESignature

Message 20 sur 20

Anonymous
Non applicable
Je vous remercie pour votre aide 🙂
0 J'aime