cadre perso de présentation

Anonymous
Non applicable
5 849 Visites
26 Réponses
Message 1 sur 27

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je suis novice avec autocad.
Je travaille sur des plans d'evacuation d'un bâtiment et j'aimerais garder le cadre avec certains dessins comme le télephone, exctincteurs etc.. en tant que cadre de présentation, puis insérer dans une fenêtre à l'intérieur mon plan d étage.
Mais lorsque je crée ma fenêtre, mon cadre apparait de nouveau en tant que dessin au milieu. Comment puis je faire, pour éviter cela. Merci d'avance.

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
5 850 Visites
26 Réponses
Replies (26)
Message 2 sur 27

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

J'avoue ne pas avoir tout compris 😋

Sur votre image jointe, je ne vois pas où est le problème.

Pouvez-vous développer un peu plus.

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 27

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour je ne suis pas sur de comprendre votre problème.

Si vous voulez une présentation identique je vous suggère de préparer votre présentation avec le cartouche(ou cadre) dans la présentation elle même puis faire une fenêtre sur le plan du bâtiment.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 4 sur 27

tramber
Advisor
Advisor

Oui, le souci est difficile à comprendre.

Peut-être l'action d'entrer dans la fenêtre qui provoque un zoom total ? A ce moment, changer la variable UCSFOLLOW à 0.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 27

Anonymous
Non applicable

je désire utiliser le cadre fourni en pièce jointe pour chacun de mes plans de bâtiment, tel un cartouche. Mais à chaque fois, lorsque je crée une fenêtre à l'intérieur, je retrouve mon cadre tel un dessin dans objet.

Je m'y prends surement mal pour insérer ce cadre, pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que ce cadre apparaisse toujours sur mes présentations mais pas dans l'onglet objet.

Doit on en faire un bloc? 

Merci d'avance

0 J'aime
Message 6 sur 27

reb_c2
Mentor
Mentor

Bonjour,

Ce serait plus simple avec le DWG...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 7 sur 27

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Est il possible d'avoir le dessin ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 27

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Bonjour,

Votre cadre est il sur l'espace papier ou l'espace objet ?

0 J'aime
Message 9 sur 27

tramber
Advisor
Advisor

Il faut se mettre en présentation avant d'y copier cadre ou cartouche.

Connais-tu le Design Center ? (CTRL+2 du clavier alpha et non du pavé)

Il permet, entre des dessins ouverts (entre autres), de copier des présentation d'un dessin à l'autre d'un simple glissé (du Design Center vers le dessin qui recoit la présentation).

Je pense qu'il manque un peu de connaissances autocadiennes de ton côté. Les dialogues de sourds viennent souvent d'une différence marquée entre les connaissances de l'apprenant et nous qui sommes aguerris à tant de manipulations... Or là, nous ne savons même pas si tu connais bien les concepts de l'objet et des présentations...

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 27

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

je suis du même avis que Tramber.

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 27

Anonymous
Non applicable

J'ai les bases autocad.

Je connais la différence entre l'espace papier et l'espace dessin.

Je suis persuadé de mal mý prendre. 

Quelle est la démarche faire de ce dessin à l'origine, un cadre.

Je vous joins le fichier de desin du bloc

0 J'aime
Message 12 sur 27

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Je crois comprendre un peu mieux.

Pour que cela soit plus simple, ce cadre ne devrait pas être sur l'espace objet, mais sur l'espace papier.

Si vous ne voulez pas tout changer, vous pouvez utiliser la commande _chspace qui basculera votre cadre de l'espace objet à papier.

Voir fichier joint

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 13 sur 27

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut,

Je suis aussi d'accord avec Tramber. Le manque de connaissance et donc de vocabulaire avec AutoCAD peut rendre les choses moins simples.

Il semblerait que tu souhaites toujours avoir la même présentation pour chacun de tes plans, avec les mêmes légendes.

C'est bien çà?

Lorsque tu es dans ta présentation (sais-tu ce qu'est une présentation?), lorsque tu créés une fenêtre de présentation, il est normal qu'un "cadre"  se forme. C'est cette fenêtre qui s'ouvre sur l'espace objet, espace où tu as dessiné ton plan.

Par défaut, cette fenêtre est rectangulaire. Peut-être souhaites-tu créer une fenêtre de présentation qui suive le contour de ta légende,

Souhaites-tu avoir une mise en page similaire à ceci, sans la fenêtre(cadre) rectangulaire?

MISE_EN_PAGE_OK.png

Si c'est bien çà, il faut que lorsque tu créé ta fenêtre, tu appelles l'option Polygonal ou que tu aille dans l'onglet Présentation et que tu ailles chercher la commande Fenêtre polygonale pour ensuite la dessiner en suivant le contour désiré.

FMULT_POLYGO.png

A moins que je n'ai rien compris à ta question, moi non plus... 😕

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 14 sur 27

reb_c2
Mentor
Mentor

C'est mieux avec le dessin, on comprend tout de suite... Et je confirme ce que dit Eric.

Le cadre qui se trouve dans l'espace OBJET doit passer entièrement en espace PAPIER et ensuite tu crées une fenêtre pour présenter ton plan de bâtiment.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 15 sur 27

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Je plussoie tout mes collègues Expert Elite qui sont venu en force aujourd'hui ! ^^

Kevin Megel

EESignature

Message 16 sur 27

Anonymous
Non applicable

Je vous remercie tous pour votre aide et votre réactivité.

Effectivement, j'ai retenté la manoeuvre depuis le fichier que je vous avais partagé et j'ai vu mon erreur.

Un grand merci à vous.

Bonne journée.

0 J'aime
Message 17 sur 27

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Bonjour,

Comme dit précédemment, si vous souhaitez récupérer votre cadre sur tous vos onglets de présentation, celui ci doit se trouver sr l'espace PAPIER.

Ainsi lors de la copie de vos onglets de présentation, celui ci sera conservé et dans la même position.

Ci joint votre fichier modifié avec un exemple de présentation sur le quel vous trouverez votre cadre, et à l'intérieur de celui ci une fenêtre dans la quelle vous pourrez afficher votre plan . La fenêtre est mise en Cyan afin que vous puissiez facilement la distinguer pour l'exemple.

EDIT : Désole j’arrive largement après la bataille..

0 J'aime
Message 18 sur 27

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Pour éviter un prochain problème, je vous conseil de vous rapprocher de votre point de base car la votre dessin est assez loin de celui ci.

Ci joint la valeur d'une polyligne qui par du centre vers l'un des coins du cadre.

Capture.JPG

D’ailleurs l’épaisseur d'une flèche est de 1262250 unitées

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 27

reb_c2
Mentor
Mentor

Il faudra juste supprimer du BLOC CADRE le plan !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 20 sur 27

Anonymous
Non applicable

par contre, je nárrive pas à executer  la commande chspace du papier vers modèle.

0 J'aime