Bloc dynamique et extraction d'attribut

Anonymous
Non applicable
3 233 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travaille sur Autocad LT 2009 et j'ai un petit soucis sur un bloc dynamique, je m'explique :

Je crée un bloc de gaine circulaire sur lequel je veux faire varier le diamètre et la longueur. Je parviens à faire cela mais en découpant en deux rayons plutôt qu'un diamètre. Le problème c'est que lorsque je fais l'extraction d'attribut je voudrais qu'il me sorte directement le diamètre et non le rayon.

Je ne sais pas si j'ai été suffisement clair...voici la fameuse gaine.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 234 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

Anonymous
Non applicable

Deux pistes :

d'abord dans la création du bloc dynamique : plutôt que de passer par 2 demis cercles, pourquoi ne pas faire un cercle diamètre 1 et faire une homothétie pour régler le bon diamètre ?

sinon, si pour une raison x ou y la première solution ne fonctionne pas, faire un attribut invisible "diametre" avec dedans un champ calculé.

0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

J'ai essayé de faire une mise à l'éhelle mais la longueur varie aussi, du coup j'ai une longueur minimale que je ne peux pas réduire.

Pour le champ diamètre, j'avais essayé mais le champ ne suit pas l'étirement, autrement dit il garde la valeur du diamètre initial et ne se met pas à jour.

0 J'aime
Message 4 sur 10

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

je t'est fait ça .

donc j'ai utilisé consultation.

Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Pour le champ diamètre, j'avais essayé mais le champ ne suit pas l'étirement, autrement dit il garde la valeur du diamètre initial et ne se met pas à jour.

Même en faisant diamètre_initial x échelle ?

0 J'aime
Message 6 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci beaucoup pour la solution de consultation. Je n'ai jamais suivi de formation autocad donc je ne connaissais pas ce paramètre. En tout cas ça fonctionne parfaitement, merci !

0 J'aime
Message 7 sur 10

Anonymous
Non applicable
Ca marcherait mais je ne fais pas une mise à l'échelle, je fais un étirement. A moins qu'il y ait un facteur d'échelle dans l'étirement...
0 J'aime
Message 8 sur 10

Anonymous
Non applicable

Voici le bloc revu pour que la rotation se face sans problème, avec le paramètre "étirement polaire".

Il faut régénérer pour réactualiser les valeurs des champs par la commande rg.

commande:rg

Si on veut exploser le bloc tout en conservant les attributs et les champs, il faut exploser par la commande burst.

commande:burst

A bientôt!

0 J'aime
Message 9 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Cette histoire de commande BURST m'intéresse mais je ne la trouve pas. Est-elle disponible sur Autocad LT 2009 ?

Le menu express est-il également disponible ?

0 J'aime
Message 10 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour Moums15,

Je suis nouveau sur le forum et je travaille dans l'HVAC (CVC) et pour moi, les blocs dynamiques m'intéressent beaucoup.

Pourrais tu m'expliqué pas à pas le fonctionnement de ton bloc Gaine circulaire?

J'ai réalisé un bloc dynamique avec attributs, gaine rectangulaire avec "consultation", il fonctionne très bien, donc en attribut j'ai gardé la hauteur de 100 cm et pour le reste, j'ai fais une consultation avec un pas de 50 cm.

Par contre mon bloc circulaire, lui, ne fonctionne pas :(, quand je lui donne l'action consultation avec mes Ø 80,100,125,160,200 ...etc... jusque 400, rien me bouge ????

Le tien est très bien fait, c'est pour cela que je voulais un peu d'explications, si cela ne te déranges pas?

0 J'aime