Bloc au dessus d'une ligne

Anonymous
Non applicable
528 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Anonymous
Non applicable

Bonjour a toutes et tous

Avant toute chose, je tiens a préciser que je suis dessinateur mais n'ai pas été du tout formé sur Autocad. Je suis complètement autodidact

Je me permet ce post car j'ai un soucis de compréhension concernant des objets masquant des lignes.

J'ai pu voir un post a ce sujet mais je n'ai pas tout compris.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint , j'ai un bloc nommé "inwall" qui avait été créer par notre ancienne dessinatrice. On peut constater que le bloc masque la ligne jaune "EPIDAURE" peut importe où je le positionne en ayant fait la manipulation "au dessus" "au dessous".

Je souhaiterais créer des blocs qui ont cette propriété mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Un rectangle de 80x80 en guise d'exemple dans le plan.

Pour rappel, je n'ai pas du tout été formé malheureusement sur autocad.

Je suis ébéniste et on m'a apprit a travailler sur feuille....

Merci par avance pour votre aide

Pierre

0 J'aime
Solutions acceptées (4)
529 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Pour masquer une zone en utilisant la même méthode, il faut dessiner un contour avec la commande nommée "Nettoyer".

Il faut aussi mettre la variable nommée "FRAME" (à taper au clavier) sur la valeur 1 ou 2 si vous voulez visualiser cet objet.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Parfait 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

0 J'aime
Message 4 sur 6

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Concernant le bloc avec le logo éléctrique et le C, comment a t elle pu s'y prendre car si je créer une zone rectangulaire , j'ai tout qui est prit en compte dans cette zone et plus rien n'apparait si je recréer le même bloc

Encore merci pour votre aide précieuse

0 J'aime
Message 5 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Ben, il faut placer l'objet nettoyer en dessous du C ou mettre le C au dessus de l'objet nettoyer.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime