AutoCAD Plant 3D : Coupures isométriques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai des problèmes pour les coupures d'isométriques d'une ligne de tuyauterie sur plant3D. J'ai déjà bien cherché mais je suis bloqué, notamment sur une ligne en particulier.
Il y a plusieurs contraintes:
- Nous devons maitriser l'ordre des folios des isométriques car notre client souhaite des iso de la démolition et du nouveau avec le même ordre.
- Il n'est pas possible de diviser la ligne en sous ensemble car la nomenclature doit être générée via "PlantReportCreator" sous un seul nom.
- la ligne en question forme des boucles et elle est dessinée sur deux fichiers et connectée avec des Xref
Il y a deux problèmes, le premier c'est que certains points de coupures sont ajoutés alors qu'ils ne sont pas dans le modèle, d'où ma question, comment vérifier ou purger ces points de coupures. A priori ces points aléatoires ne sont pas dans le PCF mais ils sont dans le fichier XML SplitPoints. Peut-on modifier ce fichier manuellement ?
J'ai placé les points de manière à couper les boucles pour éviter les problèmes pourtant.
Le deuxième problème c'est l'ordre des coupures. Une fois le point de départ placé sur les lignes de la démolition et du nouveau au même endroit, dès qu'il rencontre un té ou une vanne 3V avec un point de coupure sur chaque sortie, je ne maitrise pas le coté vers lequel il continue. du coup même si les deux isométriques ont bien été coupés aux mêmes endroits, l'ordre des folios n'est pas forcément le même.
Ligne en question T0497:
Points de coupures souhaités (En jaune) et points de coupures du fichier XML SplitPoints (en rouge):
Je suis preneur de toutes vos remarques sur le sujet, merci d'avance !
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Coupures isométriques