Autocad Plant 2023 - Isométriques, supports et numéros de ligne - Erreurs

rschmidtSJ6ER
Enthusiast Enthusiast
771 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

rschmidtSJ6ER
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors de l'extraction d'iso sur un fichier de tuyauterie.

Le contexte: 

J'ai dans un fichier plusieurs tuyauteries portant toutes un numéro de ligne différent (16 lignes au total)

Lors de la création d'iso, il ne m'en sort que 13 (3 sont en erreur). Le problème, c'est que ces lignes sont techniquement identiques et seul le numéro de ligne diffère.

Exemple:

J'ai deux ligne identiques, l'une portant le numéro REM-005-DIN, l'autre REM-007-DIN

rschmidtSJ6ER_0-1696581516433.png

Lorsque je lance l'iso de ces deux lignes, la REM-005 sort sans erreurs ni avertissement. La REM-007 par contre ne sort pas... Voici ce que dit le journal:

rschmidtSJ6ER_1-1696581737128.png

rschmidtSJ6ER_2-1696581772872.png

Je décide donc de supprimer la ligne REM-007, purger, sauvegarder, fermer Plant, purger Plant, supprimer le fichier PCF de la REM-007 pour ne laisser aucune trace. Je rouvre le plan, je copie la ligne REM-005 en lieu de place et la renomme REM-007 (si la REM-005 sort, logiquement si je la renomme en REM-007, elle sortira aussi).

Et bien non... Erreur, impossible de sortir l'iso...

Je copie alors la REM-007 dans un nouveau fichier propre, lance l'iso, idem, erreur... Je teste avec les version 2021-2022 et 2024, ça ne change rien. Je renomme la ligne dans un nouveau n° de ligne imaginaire (genre REM-237-DIN), ça ne fonctionne toujours pas.

Dernier essai:

Je supprime les supports de tuyauterie de la REM-007 et relance un iso de prod. Miracle, l'iso sort sans avertissement! Je relance un iso de la REM-005 pour vérifier, et malgré ses supports, elle sort aussi parfaitement 🤔

Il s'agit surement d'un beug logiciel? Avez-vous des pistes pour y remédier?

D'avance, un grand merci pour votre aide précieuse!

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
772 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Il est vrai que sur la version Plant 2023 il y avait un bug sur la sortie en iso d'une ligne avec des supports.

Un path correctif 2023.0.1 - 2023.0.2 a été mis en téléchargement pour corriger ce problème  (www.autodesk.com/account)

Vérifiez si votre version 2023 est à jour.

N'hésitez pas, lorsque vous rencontrez des problèmes à faire un AUDIT de votre projet.

"Contrôle du projet" depuis le gestionnaire du projet.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"
If my post offers a solution, please click "Accept as Solution"

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

rschmidtSJ6ER
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Dominique,

Je pense être à jour: 

rschmidtSJ6ER_0-1696833736935.png

Il n'y a donc aucune solution à mon problème? 

Peut-on désactiver les supports dans les paramètre d'isométriques?

rschmidtSJ6ER_1-1696833844555.png

J'ai désactivé ce parametre mais il persiste à ajouter les supports dans les isos.

D'avance merci! 🙂

0 J'aime
Message 4 sur 7

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

Dans la configuration du proet => Isométrique il faut désactiver l'affichage des supports

DVaquand_0-1696920288663.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 7

rschmidtSJ6ER
Enthusiast
Enthusiast

Effectivement, j'avais oublié de décocher cette case...

Merci!

Donc du coup, pas de solution tangible pour les supports. Peut-être dans les prochaines versions qui sait!

0 J'aime
Message 6 sur 7

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

La version 2024 corrige ce problème de superposition.

A vérifier si cela résolve votre problème

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @rschmidtSJ6ER 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime