[AutoCAD] Multiplier la valeur de deux attributs pour obtenir la valeur du troisième attribut

[AutoCAD] Multiplier la valeur de deux attributs pour obtenir la valeur du troisième attribut

EC_GPE
Advocate Advocate
1 000 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

EC_GPE
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je souhaite multiplier la valeur contenue dans l'attribut "SURFACE" avec celle contenue dans l'attribut "PF_m2" pour obtenir le résultat en "P_FROID".

EC_GPE_0-1612277215708.png

Dans l'aperçu des propriétés tout fonctionne. Si je fait varier "SURFACE" ou "PF_m2" la valeur inscrite dans le champ de l'attribut "P_FROID" se calcule correctement.

Du moment que je créer le bloc avec ces attributs dans un dessin, le champ calculé contenu dans la valeur de "P_FROID" ne se calcul plus avec "SURFACE" et "PF_m2".

Pourquoi cela ne marche plus dans l'espace de dessin ? 

Peut-être que me fais faux la création du bloc depuis l'espace objet ? (Créer bloc, sélectionner les éléments + attributs) et fini?

PS: ATTSYNC et REGEN ont bien sûre été faits et refaits. Mon dessin ne contient que ce bloc pour l'instant. Je vous le

partage avec les attributs avant la création du bloc.

Merci d'avance pour vos aides!

Gabriel Pereira
Technicien ES en techniques du bâtiment CVCFS
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 001 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Je vous renvoie à ce message :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/creation-d-un-attribut-automatique-iss...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

EC_GPE
Advocate
Advocate

Mon cas est légèrement différent mais je vais essayer de faire le parallèle.

Apparemment, il faut faire joujou avec les paramètres prédéfini etc.. 

J'ai déjà réalisé des blocs qui effectuent des calculs avec des lignes, arcs, etc... mais jamais entre la valeur d'un attribut et celle d'un autre attribut. Il faut que je continue d'approfondir le sujet.

Merci pour vos indications @Caderix 

Gabriel Pereira
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

0 J'aime
Message 4 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Oui, c'est un peu tordu. AutoCAD ne met pas à jour le calcul des attributs si le bloc n'est pas dynamique et une action n'a pas été modifiée. 🙄

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 6

EC_GPE
Advocate
Advocate

Je viens de tester en ajoutant uniquement un paramètre linéaire avec une action d'étirement. Aucun élément hormis la poignée du paramètre linéaire n'est sélectionné. 

Il suffit de faire ça, de bouger la poignée dans l'espace de dessin et de faire un REGEN habituel et hop, magie! L'attribut se met à jour 😲 !

Je suis vraiment surpris d'apprendre une chose pareil après plus de 10 ans d'AutoCAD! C'est le genre de blague qu'on s'attend à avoir sur Revit, je pensais qu'AutoCAD était à la hauteur depuis le temps.

@Caderix => Magicien

Gabriel Pereira
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

Message 6 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor

Non, non, des trucs bizarres, il y en a une liste longue comme le bras dans AutoCAD. 😁

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime