@bdeschenes3LAJZ a écrit :
bonjour,
j'ai autocad 2021. le ltscale est a 1 et échelle de dessin dans modèle 1:250. pourquoi dans ma métavue (layout) mes lignes changent en comparaison de mon modèle. et pourquoi est-ce que c'est la fenêtre (métavue) qui grossit losrque je change l'échelle , ça devrait être le dessin.
Merci!
Bonjour @bdeschenes3LAJZ,
Comme l'a dit @rebcao, "métavue" n'est pas très clair.
Peut-être parlez-vous des Présentations (Layout)
Comme l'a suggéré @rebcao, vous devez vérifier les variables système qu'il a énuméré.
En ce qui concerne la fenêtre de présentation qui change de taille suivant les échelle d'annotations que vous choisissez, ceci arrive lorsqu'on change les échelles depuis la petite flèche bleue qui est au centre de la fenêtre de présentation. C'est pratique lorsque qu'on zoom sur une partie d'un dessin et qu'on souhaite ensuite, mettre la partie du dessin à une échelle particulière.
Si vous souhaitez mettre votre dessin à une échelle particulière, sans que la fenêtre de présentation ne change de taille, vous pouvez, soit être dans ladite fenêtre puis aller dans la liste des échelles, an bas à droite de la fenêtre d'AutoCAD, soit être dans l'espace papier, sélectionner la fenêtre de présentation puis aller dans la liste des échelles, toujours en bas à gauche de la fenêtre d'AutoCAD.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu