AutoCAD Map - Lisp Import/export de données d'objets

Y.AUBRY
Advisor Advisor
973 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour,

Avant de me lancer vers une solution .NET j'aurais aimé savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur la question d'exportation et d'importation de données d'objets dans AutoCAD MAP.

En gros, j'aimerais faire un programme qui permettrait la mise à jour de données d'objet directement depuis Excel comme pour les attributs avec les commandes ATTIN et ATTOUT.

Ci-joint la "bible" pour la programmation lisp de la partie Map (langage que je ne maitrise pas assez malheureusement)

Par avance merci.

Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
974 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @Y.AUBRY ,

Si tu veux des programmes sur OD tu trouveras ton bonheur ici : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-map-3d-forum/applications-for-object-data/td-p/9336333 

Notamment mon plug-in (les 2 fonctions s'appellent MAPODIN MAPODOUT) qui fait ce que tu souhaites développer.

Olivier 

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @Y.AUBRY 

Sniff, Sniff j'etais ete battu par l'auteur lui-meme !?

Encore Merci a @O_Eckmann pour cette fabuleuse routine !

A propos de ATTIN / ATTOUT, il y a une meilleure version developpee par Brice/Bryuce

qui traite AUSSI les Blocs dynamiques, l'as tu ?? La veux tu ??

La Sante, Meilleurs Voeux, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 7

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Pat (si je peux t'appeler ainsi 😉 ) j'ai déjà une routine nommée VisibilityLookupAttributesExportImport.LSP

Je ne sais pas si tu parles de celle-ci...

Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 7

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

PS : ce lien est une mine d'or 😉

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 7

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @Y.AUBRY 

1) Au fait SVP je suis interesse par ton Lisp "VisibilityLookupAttributesExportImport.lsp" pour voir !?

2) Je te joins la version amelioree de ATTIN / ATTOUT (des routines Express/Bonus) qui traite AUSSI les Blocs dynamiques

;;; Par Brice Studer version 1.10

;;; 01/2012 Ajout de la gestion des calques,
;;; 03/2012 Ajout de la gestion des noms et paramètres de blocs dynamiques (en lecture/écriture)

3) Pour des Infos sur MAP, tu peux aussi regarder ici : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=29

La Sante, Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 7 sur 7

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

@braudpat Ci-joint ledit lisp

J'ai également ajouter visibility-add-eng_1_6.lsp en bonus pour créer plus d'un paramètre de visibilité dans un bloc dynamique

YAUBRY_0-1641830006882.png

Bonne continuation et merci encore

Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime