- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je travaille sur la nouvelle version d'AutoCAD Map 3D 2021 et je souhaiterais me connecter à une base de données Postgresql/postgis. Cette base de données est gérée avec les versions récentes de Postgresql (13) et de son extension PostGIS (3.1.1).
Dans un premier temps, j'ai rencontré le problème mentionné dans le ticket suivant pour la version 2020 de Map : https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles...
J'ai copié le libpq.dll depuis le répertoire de postgresql ainsi que les fichiers libeay32 et ssleay32.dll que j'ai téléchargés depuis la bibliothèque SSL (car absents du répertoire de postgresql).
Après cette première étape, j'ai pu me connecter à la DB et y voir mes différents schémas ainsi que les différentes tables stockées. Cependant, il m'est impossible de les "ajouter à la carte" car elles apparaissent en grisées, un peu comme si elles n'avaient pas de dimension spatiale.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? AI-je fait une mauvaise manip ou est-ce lié aux versions récentes de Postgresql/Postgis qui ne semblent pas "officiellement" supportées par Map (cf. ce post) ?
Résolu ! Accéder à la solution.