- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je soumets ce sujet car je ne sais pas si ca a toujours été le cas mais je viens de remarquer un comportement bizarre lors d'une requête spatiale dans AutoCAD MAP.
Tous les plans sur lesquels j'ai travaillé ont été enregistrés par défaut sur un onglet présentation plutôt que sur l'espace objet.
J'ai joint un exemple avec le fichier avant requête (TEST_REQUETE_ESPACE_PAPIER_ORI.dwg) et après requête (TEST_REQUETE_ESPACE_PAPIER.dwg)
Hier, j'ai associé la totalité de mes plans dans un nouveau dessin puis j'ai requêté la totalité des plans.
J'ai laissé l'association pour pouvoir modifier directement à l'intérieur de chaque dessin.
J'ai modifié certaines propriétés de blocs en faisant une sélection rapide par rapport au nom de chaque bloc et j'ai uniformisé les valeurs (calque, couleur etc..).
J'ai ensuite enregistré vers les dessins source (Map Dessin/Enregistrer/Enregistrer vers les dessins source...) pour appliquer les modifications. (J'ai enregistré à plusieurs reprises à la fin de chaque modification de nom de bloc).
J'ai été surpris quand je me suis rendu compte que les entités modifiées avait été déplacées dans l'espace objet (par rapport à leurs positions et orientations dans la fenêtre de l'espace papier).
La partie requêtée (calque Carroyage1) à bouger dans l'espace objet, la partie non requêtée (calque 5_Funiculaire1) est restée à sa position.
J'ai donc du reprendre tout manuellement (car ayant lancé un enregistrement vers le dessin source plusieurs fois, les fichier BAK se sont écrasés au fur et à mesure).
Vous est-il déjà arrivé la même chose, est-ce un comportement normal d'AutoCAD?
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Résolu ! Accéder à la solution.