@LGA_001 a écrit :
Bonjour,
Existe t-il une fonction ou est-il possible d'automatiser un copier/coller répétitif, par exemple en indiquant à AutoCAD que je veux qu'un élément soit copié et collé à un endroit spécifique.
Exemple :
J'ai 40 cercles dans le champ objet et je souhaite qu'au milieu de ces 40 cercles soit inséré la lettre A, ou n'importe quel autre objet (carré, axes, etc ...). Pour éviter de coller 40 fois le même élément dans ces cercles.
Merci !
Bonjour @LGA_001,
Je suppose que vous parlez de l'espace objet et non du champ objet. Le vocabulaire sur AutoCAD est très important si on souhaite pouvoir expliquer les choses avec pécision ou demander quelques chose correctement.
En effet, l'ESPACE OBJET est l'espace dans lequel on dessine et le CHAMP OBJET est un objet qu'on va assigner ou associer à un autre objet tel qu'une polyligne fermée par exemple, pour indiquer la superficie.
Je suppose aussi que vous souhaiter copier un objet d'un point A à un point B et non Copier/Coller un objet.
En effet, ce n'est pas la même chose et la différence est grande.
Lorsqu'on copie, avec la commande COPIER, un objet d'un point A à un point B, on copie l'objet avec précision du fait qu'on choisir un point de départ spécifique du fait qu'AutoCAD demande de spécifier un point de base puis un point d'arrivée spécifique.
Lorsqu'on qu'on fait un Copier/Coller, AutoCAD ne demande pas de spécifier un point de base spécifique puis le second point ne se positionne pas où on le souhaite.
Toutefois, si vous travaillez avec AutoCAD LT 2024 et pas une version précédente, vous pouvez créer un bloc avec attribut puis vous chargez le lisp en fichier joint pour remplacer des cercles par le bloc ou un bloc avec attribut que vous aurez créé.

StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu