[AutoCAD LT à partir LT 2024]Gestion des ONGLETS DE PRESENTATION en grand nombre...

[AutoCAD LT à partir LT 2024]Gestion des ONGLETS DE PRESENTATION en grand nombre...

rebcao
Mentor Mentor
374 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Mais qu'est ce qu'il vous a fait AutoCAD ???????????????

Mais qu'est ce qui passe par la tête des DEVELOPPEURS chez AUTODESK ??????

Je remarque qu'à partir de la LT 2024, lorsque les Onglets de PRESENTATION sont nombreux qu'elles ne sont pas toutes affichées !!! faute de place !!! On ne sait pas qu'il y a des PRESENTATIONS (cachées) qui ne sont pas à l'écran ??? On doit juste vérifier si par hasard il n'y a pas une suite !!!

Avant la LT 2024, lorsque la ligne d'onglet de PRESENTATION était pleine une icône apparaissait à DROITE pour proposer la liste des PRESENTATIONS !

Gestion_ONGLETS_PRESENTATION.png

Depuis la LT 2024, lorsque la ligne d'onglet de PRESENTATION est pleine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON SAIT PAS !!!

il faut aller vérifier la liste... avoir l'idée !  des fois que !!! 

et bien sur, en plus, quelle IDEE d'avoir déplacé cette ICONE à GAUCHE à coté de l'onglet OBJET !!!

Gestion_ONGLETS_PRESENTATION_LT2026.png

Il m'est déjà arrivé de cliquer sur le bouton du menu au lieu de l'onglet OBJET !

Au passage je remarque que la "TRONCHE" de l'icône avait changée entre la LT 2021 et LT 2023 !

Je ne comprends pas ce genre de modification ? Vous vous ennuyez ? Et pourtant il y aurait encore TANT A FAIRE des corrections utiles !

Mais je pense qu'on retrouve la même chose avec les versions complètes ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
375 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour Rébénédiction @rebcao 

Ce qui prête à confusion, c'est que quand il n'y a plus de place pour l'affichage, on est tenté de cliquer sur le signe PLUS
et une nouvelle présentation se crée à la suite des autres et bien sûr, elle n'apparait pas dans les onglets puisqu'on est au bout ! 

Une première solution est de faire un clic droit sur un onglet et de choisir ancrer au-dessus de la barre d'état.

Ça fait gagner un peu de place.

2026-02-04_17-17-55.png

Si c'est insuffisant, une deuxième solution est de survoler l'onglet du nom de dessin en cours (en haut) et la liste des présentations se déroule.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

rebcao
Mentor
Mentor

Salut Didier, @-didier- 

c'est ce que je fais d'office : Toujours ANCRé AU DESSU de la BARRE D'ETAT !

c'est quoi encore cette connerie au début de ton message :       Bonjour Rébénédiction @reb_c1 

J'ai remarqué ça sur mon compte AUTODESK j'ai demandé à être rappelé j'attends encore !

Compte_AUTODESK.png

Je confirme mon c'est Christian REB !!!

c'est encore un coup de l' I.A. ???????

Christian 

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 5

-didier-
Advisor
Advisor

Oh pardon !

C'était juste un clin d'œil malicieux par rapport à ce que tu nous as relaté avec ton pseudo passé par la moulinette IA (Ineptie Automatisée).

Je ne voulais pas te froisser, je ne le referai plus.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

rebcao
Mentor
Mentor

Salut Didier, @-didier- 

Non pas du tout, désolé si tu as senti de l'animosité dans ma réponse !

On se connais depuis bien trop longtemps pour ne pas savoir que très souvent c'est de l'humour un peu caustique parfois ! Mais il en faut de l'HUMOUR !

Figures-toi que l ' I.A. a parfaitement intégré la Notion d'HUMOUR !   😊   et je m'en amuse. j'aime bien le Titiller et il réagit très bien et il "comprends"...

Bien Amicalement,

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime