AUTOCAD LT 2013 - La barre de menu et les outils ont disparu

Anonymous
Non applicable
5 622 Visites
16 Réponses
Message 1 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travaille sur AUTOCAD LT 2013 et depuis quelques temps lors de l'ouverture d'un document, je n'ai plus ni de barre de menu "ruban" (début, insertion, annoter,..., plug-ins, en ligne) ni le ruban d'outils (dessin, modification, calques,...). 

Pendant un moment j'ai pu les récupérer en passant sur l'espace de travail "Autocad LT Classique" et en revenant sur l'espace "Dessin et annotation" via la roue crantée de la barre d'état. Mais cela ne fonctionne plus.

Depuis la seule façon de récupérer ce ruban est de restaurer les paramètres par défault d'Autocad LT, mais dès que je veux rouvrir un plan après fermeture d'Autocad, ce ruban a de nouveau disparu.

De plus après restauration et ouverture d'un nouveau document, je peux soit via la barre de menu : Outils / Palettes / ruban, soit via la barre de commande en tapant : "RIBBON" faire apparaître ou disparaître ce ruban. Mais dès que j'ouvre un plan, plus possible de le faire apparaître de l'une ou l'autre des façon.

Comment puis-je récupérer ce ruban sans avoir à restaurer avant chaque ouverture de document?

Merci par avance pour votre aide.

0 J'aime
5 623 Visites
16 Réponses
Replies (16)
Message 2 sur 17

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Essayes de recharger ton fichier ACADLT.CUIX voir le ACADLTBAK.CUIX ! A tout hasard, fais un copie de ces fichiers au cas où !

Tu tapes au clavier _CUILOAD puis si tu as un groupe ACADLT tu ledécharge et tu FERMES la commande...

Tu fais entrée pour rappeler la commande _CUILOAD, puis parcourir et tu va chercher l'un des 2 fichiers CUIX dans le dossier du style :

C:\Users\ NOMUSER \AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD LT 2013\Rxx\fra\Support

Tu le sélectionnes, puis CHARGER...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 3 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour Christian,

Je vous remercie de votre réponse et m'excuse du délai de réponse.

J'ai bien essayé de décharger/Recharger les fichiers évoqués, mais cela n'a aucune incidence.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance.

0 J'aime
Message 4 sur 17

Vinayv4v
Advisor
Advisor

Salut,

Essayez de réinitialiser votre autocad sur les valeurs par défaut.

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to...

Cheers,

Vinay Vijayakumaran

0 J'aime
Message 5 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Comme indiqué dans mon premier message, la restauration des valeurs par défaut d'Autocad me permet effectivement de régler le problème momentanément car le ruban s'affiche à l'ouverture du premier document. Mais ensuite dès que je ferme ce document et que j'en ouvre un autre ou le même le ruban n'apparait plus et la commande Ruban ne fonctionne pas.

Il n'y a t-il pas une solution qui m'éviterait de restaurer les valeurs par défaut à chaque fois que je souhaite ouvrir un document ?

Cordialement.

0 J'aime
Message 6 sur 17

Vinayv4v
Advisor
Advisor

Salut,

Que se passe-t-il lorsque vous tapez une commande RIBBON avec un. ou _
(.RIBBON ou _RIBBON).
Quel message apparaît dans la barre de commande.

Essayez également le CTRL + 0 (plein écran allumer et éteindre)
Modifier les espaces de travail Passez à un autre espace de travail ou passez à un autre espace de travail et revenez à l'espace de travail actuel.

Cheers,

Vinay Vijayakumaran

0 J'aime
Message 7 sur 17

Anonymous
Non applicable

Quand je tape _RIBBON ou .RIBBON, ça m'indique : Commande inconnue "RIBBON" 

Le passage en plein écran et le changement d'espace de travail n'ont pas d'incidence.

0 J'aime
Message 8 sur 17

Vinayv4v
Advisor
Advisor

Salut,

Ensuite, ma dernière suggestion serait de réparer et de réinstaller autocad.

Dans le menu Démarrer (Windows), cliquez sur Paramètres> Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

Sélectionnez le produit Autodesk, puis cliquez sur Désinstaller / Modifier.

Lorsque le programme d'installation démarre, cliquez sur Réparer.

Suivez les instructions pour réparer le produit.

Cheers,

Vinay Vijayakumaran

0 J'aime
Message 9 sur 17

Anonymous
Non applicable

Malgré la réparation, le ruban reste toujours impossible a ouvrir.

La seule solution est avant toute ouverture de restaurer les paramètres par défaut, d'ouvrir le logiciel et ensuite d'ouvrir mon document.

0 J'aime
Message 10 sur 17

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pourrais-tu faire une copie d'écran des dossiers déclarés dans le CHEMIN DES FICHIERS SUPPORTS EN COURS D'UTILISATION et celui juste en dessous  CHEMIN DES FICHIERS SUPPORTS...

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 11 sur 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que vous évoquiez, mais je vous joint un scan d'un dossier avec le chemin de recherche des fichiers support en revanche je n'ai rien concernant les fichiers support en cours d'utilisation.

Cordialement.

0 J'aime
Message 12 sur 17

rebcao
Mentor
Mentor

OOPS ! oui la 2e rubrique n'existe pas dans les versions LT ! curieux d'ailleurs !

Oui, c'est bien ça ! mais ça me semble correcte...

ça donne quoi en tapant RUBAN ?

Sinon, toujours dans l'onglet fichier des options, quel est le chemin pour FICHIER DE PERSONNALISATION PRINCIPAL (2 lignes en dessous du dossier SUPPORT) ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 13 sur 17

Anonymous
Non applicable

En tapant RUBAN ou RIBBON ça indique commande inconnue.

Par contre je me rend compte que le chemin indiqué dans Autocad n'existe pas dans mes dossiers...

Dans mon dossier utilisateurs, il n'y a aucune trace du dossier "AppData"

Par contre quand je fais une recherche "Autodesk" dans "Ce PC" il me trouve bien des dossier avec le chemin indiqué dans le chemin des fichiers support d'Autocad !!

Historiquement la licence initiale était installée sur un autre PC qui a malheureusement rendu l'âme en début d'année. 

Autodesk m'avait alors envoyé un lien permettant de retélécharger Autocad LT. 

Est-ce dû à ce changement ? Même si ça fonctionnait bien jusque là.

Merci.

0 J'aime
Message 14 sur 17

rebcao
Mentor
Mentor

Le dossier APPDATA est un dossier caché, il faut afficher les dossiers et fichiers cachés dans l'explorateur Windows...

Il faudrait faire une réparation d'AutoCAD via Les Applications et fonctionnalités Windows : Modifier le programme dans un 1er Temps REPARER, puis s'il ne veut toujours pas utiliser l'option REINSTALLER...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 15 sur 17

Anonymous
Non applicable

J'ai réparé sans succès et réinstallé.

Si j'ouvre directement un document existant autocad je n'ai toujours pas de ruban et ne peux toujours pas le faire apparaître.

En revanche j'ai le ruban en ouvrant le logiciel depuis le raccourci bureau sans avoir à restaurer les paramètres à chaque ouverture. Je peux ensuite ouvrir mon document en conservant le ruban ouvert.

Si ça peut fonctionner comme ça, je crois que je vais simplement changer mes habitudes et ouvrir le logiciel avant mes documents.

Merci pour votre 

0 J'aime
Message 16 sur 17

rebcao
Mentor
Mentor

Un paramètre à modifier peut-être !

Dans la barre d'état à droite, il y a un bouton représentant une roue dentée, vas dans paramètres de l'espace de travail et choisir l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

Sinon, aurais-tu un autre utilisateur Windows sur ton Poste ? Sinon, tu peux peut-être en créer un et tester AutoCAD avec ce nouveau USER ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 17 sur 17

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime