AutoCAD : Epaisseur de ligne de fenêtre : enregistrer et réutiliser dans une autre fenêtre ?

AutoCAD : Epaisseur de ligne de fenêtre : enregistrer et réutiliser dans une autre fenêtre ?

celhopp
Participant Participant
654 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

celhopp
Participant
Participant

Bonjour,

Je suis sur Autocad 2023 et j'ai dessiné l'intégralité de mon espace objet à l'échelle 1/50 que j'utilise pour la majorité des plans (les épaisseurs de mes lignes sont adaptées à cette échelle). J'aimerais réaliser un plan à l'échelle 1/200 pour montrer le projet dans son ensemble sur un seul plan. J'ai donc modifié dans ma fenêtre de présentation les épaisseurs de ligne de fenêtre pour que le plan soit lisible. J'aimerais maintenant savoir comment je peux réutiliser ces paramètres dans une autre fenêtre pour ne pas devoir refaire le travail à chaque fois que je veux faire un autre plan à l'échelle 1/200. J'ai copié ma fenêtre dans une autre présentation mais les épaisseurs de ligne de fenêtre se sont réinitialisées... Peut-être que je devrais simplement créer une ligne de tracé pour mes plans au 1/200 ?

J'espère que ma question est assez claire. Merci pour votre aide.

Bonne journée!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Epaisseur de ligne de fenêtre : enregistrer et réutiliser dans une autre fenêtre ?

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
655 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

tramber
Advisor
Advisor

Rien de plus simple !

Tu utilises le petit pinceau de "Copier les propriétés" (CORRESPROP) quand tu es dans l'espace papier en cliquant un premier bord de fenêtre vers les autres....

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

celhopp
Participant
Participant

Merci ! Mais comment faire quand les deux fenêtres en question sont sur des feuilles différentes ?

0 J'aime
Message 4 sur 5

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Oups !

Dans ce cas c'est assez facile mais plus long, lance :

ETATCALQUE

Dans la fenêtre source.

Crée en nouveau de but en blanc, tu lui donneras un nom.

Ensuite, vas sur l'autre feuille, dans la fenêtre de destination, relance la même commande et applique l'enregistrement grâce au bouton RESTAURER.

C'est tout.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

celhopp
Participant
Participant

Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas les états de calque... super pratique. Bon week-end

0 J'aime