AutoCAD : Changement de paramètres

lau_e
Advocate Advocate
925 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

lau_e
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un plan que je viens de recevoir (avec autocad 2022 pour Mac) , visiblement cela change les paramètres. est ce ainsi?

Maintenant quand je trace une droite, elle n'est pas "droite", pareil pour la déplacer c'est aussi très compliqué (elle n'est pas collé au curseur)..... voir la vidéo

Comment puis je retrouver mes fonction d'avant ou au moins pour faire un trait sans qu'il y ait une différence de 5/10°

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Changement de paramètres

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
926 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @lau_e 

Tu as regardé au niveau de la variable SNAPANG si elle était bien à 0.00?

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 8

lau_e
Advocate
Advocate

Non je n’ai pas regardé. Je vais le faire en rentrant (si je trouve comment faire…😅)

Mais est ce la réalité?

quand tu ouvres un plan de quelqu’un d’autre cela affecte tes paramètres ?

0 J'aime
Message 4 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Le SNAPANG est une variable système mais elle peut être différente pour chaque fichier dwg.

Ce n'est pas un paramètre global.

Du coup, il y a de grande chance que ça vienne de là.

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 8

lau_e
Advocate
Advocate

OK merci,

Je suis devant mon ordi, j'ai tapé "SNAPANG" et effectivement c'est ok maintenant.

Merci Y. AUBRY.

Est ce qu'il existe une manip à effectuer avant d'ouvrir un fichier tiers afin de ne pas avoir ce genre de problème ?

0 J'aime
Message 6 sur 8

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @lau_e,

Je travaille principalement sous AutoCAD MAP donc je vais te dire ce que je fait en général en vérification à la réception d'un fichier client (mais c'est pour mes types de fichiers avec mes unités etc...)

SCU Général : j'utilise les commandes anglaises "_UCS _W" pour cela car les commandes françaises varie selon les version d'AutoCAD (SCU G, SCU GE, SCU É)

Unités du dessin : "_DWGUNITS"

Commande: -DWGUNITS

Drawing units:
  1. Inches
  2. Feet
  3. Millimeters
  4. Centimeters
  5. Decimeters
  6. Meters
Unit for length <6>: 6

Drawing unit display formats:
  1. Scientific
  2. Decimal
Linear display format <2>: 2

Linear display precision <4>: 4

Scale objects from other drawings upon insert? [Yes/No] <No>: N

Match INSUNITS to drawing units? [Yes/No] <No>: N

SNAPANG = 0

INSUNITSDEFSOURCE = 6 (Mètres)

INSUNITSDEFTARGET = 6 (Mètres)

et ensuite ca dépend pas mal de ce que je détecte sur le fichier

Je te conseille de regarder ce post plutôt pas mal concernant les variables systèmes pouvant poser problèmes:

http://joch04.free.fr/achtml/variables.htm

L'accès à l'ensemble des variables systèmes se fait via la commande SYSDLG

Nota : La commande ADDVARS2SCR permet d'exporter toutes les variables systèmes dans un script. Je te conseille de te créer un fichier exactement avec les variables systèmes comme tu le souhaites. Utiliser la commande ADDVARS2SCR pour générer un script. Ensuite dans des fichiers clients, tu pourras exécuter se script pour mettre à jour les variables systèmes comme désirées via la commande SCRIPT et sélection du fichier .scr généré.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 7 sur 8

lau_e
Advocate
Advocate
Bonjour Yves,

Merci pour ton aide, je vais regarder tes infos et suivre tes conseils.

Bon week end
Lau.e
0 J'aime
Message 8 sur 8

lau_e
Advocate
Advocate

Bonsoir,

Je ne suis toujours pas prêt à tester tes conseils.

Pour l'instant je n'arrive pas à remettre l'accrochage aux objets.

avant sur une droite, quand je voulais  par exemple soit la prolonger soit partir de son milieu, j'approchais la souris soit en bout de trait ou sur l'axe du trait et j'avais directement le départ de ma prochaine ligne au bonne endroit (comme attiré) maintenant impossible de retrouver cette fonction.

C'est vraiment un problème si à chaque fois que je charge un plan fait par un tier j'ai ce problème ....

Avez vous une idée?

=====> Je crois avoir trouvé, comme  vous pouvez voir sur la video.

En réalité  "Accrochage aux objets" est bien coché mais il y a plus les carrés aux extrémités ou le triangle en centre du trait...

Je ne sais comment avoir ces symboles.

Merci

0 J'aime