AutoCAD : Bloc dynamique - réseau modifiable par poignée et par valeur dans les propriétés

AutoCAD : Bloc dynamique - réseau modifiable par poignée et par valeur dans les propriétés

thomasS5WB6
Contributor Contributor
978 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

thomasS5WB6
Contributor
Contributor

Bonjour a tous,

J'ai réalisé un bloc dynamique d'un rack avec une fonction réseau qui permet de multiplier le nombre de rack sur une rangée. 

Le réseau fonctionne via une poignée que j'étire pour avoir le nombre de rack souhaité. Mon client souhaiterait pouvoir entrer la valeur (nombre de rack) dans la barre de propriété pour que le bloc dynamique se mette à jour.

Or si je rentre une valeur dans la barre de propriété, le bloc ne se met pas à jour et si j'étire le réseau via la poignée, la valeur du texte ne se met plus à jour.

Auriez vous une astuce afin de pouvoir mettre à jour ce bloc via une entrée dans la barre de propriété?

Cordialement,

Thomas

EDIT: J'ai oublié de préciser que le bloc comporte un attribut. Celui-ci est composé d'un champs avec formule qui calcul la distance totale du réseau sur la longueur de base de mon bloc afin d'obtenir le nombre d'éléments.

Je peux éditer la longueur de mon réseaux mais je souhaiterai faire évoluer le nombre d'éléments afin qu'autocad recalcule la longueur du réseau.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bloc dynamique - réseau modifiable par poignée et par valeur dans les propriétés

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
979 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

_Steven_
Mentor
Mentor

@thomasS5WB6  a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai réalisé un bloc dynamique d'un rack avec une fonction réseau qui permet de multiplier le nombre de rack sur une rangée. 

Le réseau fonctionne via une poignée que j'étire pour avoir le nombre de rack souhaité. Mon client souhaiterait pouvoir entrer la valeur (nombre de rack) dans la barre de propriété pour que le bloc dynamique se mette à jour.

Or si je rentre une valeur dans la barre de propriété, le bloc ne se met pas à jour et si j'étire le réseau via la poignée, la valeur du texte ne se met plus à jour.

Auriez vous une astuce afin de pouvoir mettre à jour ce bloc via une entrée dans la barre de propriété?

Cordialement,

Thomas

EDIT: J'ai oublié de préciser que le bloc comporte un attribut. Celui-ci est composé d'un champs avec formule qui calcul la distance totale du réseau sur la longueur de base de mon bloc afin d'obtenir le nombre d'éléments.

Je peux éditer la longueur de mon réseaux mais je souhaiterai faire évoluer le nombre d'éléments afin qu'autocad recalcule la longueur du réseau.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bloc dynamique - réseau modifiable par poignée et par valeur dans les propriétés

Bonjour @thomasS5WB6,

J'avais répondu à une demande similaire à la votre. Celle-ci concernait le nombre de sièges dans une rangés.

Sous forme de bloc dynamique avec une action de réseau, ce n'est pas possible. Toutefois, sous la forme d'un réseau rectangulaire avec le bloc (Rack), c'est tout à fait faisable.

(afficher dans Mes vidéos)

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 3 sur 14

thomasS5WB6
Contributor
Contributor

Merci beaucoup. C'est exactement ça.

Il faut que je vois comment je peux combiner ça avec mon bloc dynamique.

Mon bloc de rack a des états de visibilités dont je suis obligé d'avoir (cahier des charges du client)

Je vais essayer de voir si un simple réseaux de mon bloc n'est pas possible.

Encore merci!!

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 4 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @thomasS5WB6 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 5 sur 14

thomasS5WB6
Contributor
Contributor

Bonjour Patrick,

Travaillant sur un bloc dynamique, la solution proposé ne fonctionne pas. Si je crée un réseau de mon bloc, je n'ai plus accès aux poignées qui le rendent dynamique.

Et je pense qu'il n'y a pas de possibilité pour réaliser ce que mon client souhaitait.

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 6 sur 14

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour, qu'appelez vous rack ? pouvons nous voir a quoi cela ressemble ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 7 sur 14

thomasS5WB6
Contributor
Contributor

Un rack est une structure qui permet d'entreposer des palettes, des cartons, etc.

Il est composé d'échelles (cotés du rack) et de lisse (barre horizontale qui permet de poser les éléments).

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 8 sur 14

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @thomasS5WB6 ,

as tu essayé avec des blocs imbriqués et des tables de consultation ?

Dès que je peux je jette un oeil.

Bonne journée

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 9 sur 14

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @thomasS5WB6 ,

Bon après quelques tentatives, j'ai des pistes mais non abouties :

• j'ai utilisé les tables de propriétés qui permettent d'embarquer des scénarii différents de la configuration du réseau, mais cela ne fait pas le job du calcul de la longueur du réseau en fonction de la taille de l'objet et du nombre d'objet désiré.
  • ensuite j'ai utilisé les paramètres calculés d'AutoCAD (gestionnaires de paramètres), et là les calculs fonctionnent ont peu faire autant d'expressions que nous le voulons mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment les appliqués aux paramètres d'action. Il refuse systématiquement les expressions prenant en compte les paramètres utilisateurs.

jacquesrigal3467_0-1693324631650.png

Je m'en remets aux experts du forum.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 10 sur 14

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

hello @jacquesrigal3467 , il n'est pas possible d'appliqué des calcul au action dans les bloc AutoCAD c'est un gros gros manque dans cette outils surtout que de plus en plus de monde vois les capacité des famille de Revit et veulent faire pareil dans ACAD !

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 11 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @thomasS5WB6 les pistes de @jacquesrigal3467 vous aident-elles ?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 12 sur 14

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @Kevin_Megel,

Je sais bien.

Jacques Rigal

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 13 sur 14

thomasS5WB6
Contributor
Contributor

Bonjour, 

Malheureusement non.

Ce que souhaite mon client n'est à priori pas possible (en tout cas, pour le moment)

Est-il possible de clore le sujet sans approuver de solution?

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 14 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Oui @thomasS5WB6 je peux clore le sujet.

Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire