[AutoCAD Architecture] AutoCAD Architecture bloc, changer des attribut automatiquement

[AutoCAD Architecture] AutoCAD Architecture bloc, changer des attribut automatiquement

albane.bonnetS5GZR
Participant Participant
570 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

albane.bonnetS5GZR
Participant
Participant

Bonjour,

J'utilise AutoCAD Architecture.

J'aimerais  modifier automatiquement ou rapidement le numéro de l'attribut d'un bloc.

Je m'explique, dans mon calque détection incendie, j'ai créé un blocs avec le symbole du détecteur incendie et un attribut numéroté selon la norme incendie que les entreprises me fournissent. Ils sont alors numérotés de 01.001 à 01.100 ou + puis une nouvelle ligne 02.001... à 02.100 ou + ...etc

Sauf que lors de travaux, on est amené à supprimer certains DI ou à en ajouter dans les séries. Le numéro de mes détecteurs changent.

Je dois donc changer un par un tous les numéros de mes blocs DI! 

Y aurait-il une méthode plus rapide en les liants avec un ordre ou autre car ça me prend un temps fou.

J'ai à gérer plus d'une 30ènes de bâtiments…

Merci d'avance pour vos réponses

Le titre du post a été modifié par @manon_puel. Titre original : AutoCAD Architecture bloc, changer des attribut automatiquement

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
571 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Bonjour, vous êtes ici sur le forum de REVIT et non d'AA

Cordialement

0 J'aime
Message 3 sur 6

_Steven_
Mentor
Mentor

@albane.bonnetS5GZR  a écrit :

Bonjour,

J'utilise AutoCAD Architecture.

J'aimerais  modifier automatiquement ou rapidement le numéro de l'attribut d'un bloc.

Je m'explique, dans mon calque détection incendie, j'ai créé un blocs avec le symbole du détecteur incendie et un attribut numéroté selon la norme incendie que les entreprises me fournissent. Ils sont alors numérotés de 01.001 à 01.100 ou + puis une nouvelle ligne 02.001... à 02.100 ou + ...etc

Sauf que lors de travaux, on est amené à supprimer certains DI ou à en ajouter dans les séries. Le numéro de mes détecteurs changent.

Je dois donc changer un par un tous les numéros de mes blocs DI! 

Y aurait-il une méthode plus rapide en les liants avec un ordre ou autre car ça me prend un temps fou.

J'ai à gérer plus d'une 30ènes de bâtiments…

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour @albane.bonnetS5GZR,

En effet, vous avez posté dans le forum Revit. Il aurait fallu que vous postiez dans le forum, AutoCAD – tous produits - Français en mettant [AutoCAD Architecture] AutoCAD Architecture bloc, changer des attribut automatiquement.

Toutefois, pouvez-vous partager votre fichier ?

Pour une question de confidentialité, puisqu'il semblerait, qu'en ce moment, il y ait une poussée de fichiers confidentiels, top secret défense, pensez à supprimer les présentations, le cartouche, etc. Tout ce qui aurait attrait au nom du projet, du client, adresse, etc. Nous n'avons besoin que du dessin en lui-même, avec lesdits blocs, bien évidemment.

PS: Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le topic dans le forum, AutoCAD – tous produits - Français et éditer le titre de celui-ci en mettant, [AutoCAD Architecture] AutoCAD Architecture bloc, changer des attribut automatiquement, SVP ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 6

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @albane.bonnetS5GZR 

A tester :

Numérotation automatique des blocs AutoCAD (compteur incrémental, InsertC)

Numérotation séquentielle dans les blocs AutoCAD

Si vous devez insérer des blocs avec des numéros incrémentiels dans les attributs ou renuméroter automatiquement les blocs existants dans votre dessin DWG , vous pouvez utiliser l' utilitaire gratuit CADstudio InsertC . InsertC contient deux commandes - InsertC et BlockC .

La commande InsertC est une version « comptage » de la commande INSERT . Il insère un bloc spécifié et remplit automatiquement son premier attribut (resp. spécifié) avec un nombre croissant dans une série. Vous pouvez soit spécifier le bloc en sélectionnant une référence existante, soit en saisissant son nom.

La commande BlockC prend l'ensemble de sélection de blocs existants (ou de multileaders avec blocs) et remplit (renumérote) leurs premiers attributs (resp. spécifiés) avec une série de nombres incrémentiels. Vous pouvez trier les blocs (influencer l'ordre de numérotation) par leur ordre de sélection ou par leurs coordonnées X ou Y.

Les deux commandes de numérotation automatique permettent de spécifier la valeur de départ du compteur, le préfixe (vous pouvez également ajouter des zéros non significatifs) et le suffixe du nombre généré. Vous pouvez également utiliser la variable insertc:Inc LISP pour définir l'incrément (si différent de +1 ), insertc:Prec pour la précision décimale (pour les incréments décimaux) et insertc:AttNo pour spécifier le numéro d'attribut. Par exemple (setq insertc:AttNo 2)

L' utilitaire LISP InsertC est disponible en téléchargement sur Download . Chargez le fichier VLX avec APPLOAD et démarrez-le en tapant les commandes INSERTC ou BLOCKC .

Source : https://www.cadforum.cz/

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 5 sur 6

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @albane.bonnetS5GZR 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 6 sur 6

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @albane.bonnetS5GZR 

Je viens d'accepter certaines réponses de @DOMICREA comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime