AutoCAD 2024 Mechanical : cotation annotative

KEJUIF
Explorer Explorer
1 639 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

KEJUIF
Explorer
Explorer

Bonjour à tous.

Dans le cadre des évolutions de nos méthodes B.E, je souhaite implanté la cotation annotative dans nos plans Autocad.

En effet, elle répondent parfaitement à nos besoins :

Cotation dans l'espace objet

Hauteur des caractères dans l'espace papier constant.

Cependant, j'ai un problème.

Sous ACAD Mechanical, chaque sous-cotation (rayon, angle, linéaire ect...) porte un suffixe sous la forme "STYLE_COTE$0 ... STYLE_COTE$1".

Le problème, c'est que quand je mets mes styles de textes par défaut en annotatif, j'ai un facteur multiplicateur de 100 !

Exemple : Une ligne longueur 25.4mm devient 2540 quand elle est mesurée avec ce style de cote.

Je me rends compte que des cotes générées dans l'espace papier ont pour paramètre "Cote à l'échelle linéaire = 100" "Echelle des sous unités de cote =100"

Quand je repasse cette valeur à 1, la valeur réelle est bien affichée.

Je n'ai pas ce paramètre dans les cotes générées dans l'espace objet.

J'ai déjà fouillé sur Internet, il semblerait que la commande DIMLFAC semble être à l'origine de cette valeur. Sauf que la valeur par défaut est bien 1 et non pas 0.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de l'aide de la communauté.

Merci par avance !

Cdt,

Kévin.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
ACAD 2024 MECHANICAL

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 640 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

KEJUIF
Explorer
Explorer

Désolé, j'ai cliqué trop vite sur publier et je n'ai pas rempli le titre du sujet.

0 J'aime
Message 3 sur 9

reb_c1
Mentor
Mentor

Bonjour,

Je confirme : l'ANNOTATIF a été un grand progrès depuis la 2008... je ne peux plus m'en passer !

Pourrais-tu publier ton dessin ?

Merci.
Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 9

julien_caillot
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

Difficile de trouver sans DWG d'exemple, mais au hasard, as-tu vérifié ces deux paramètres dans ton style de cote ? :

julien_caillot_0-1718627377059.png

0 J'aime
Message 5 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @KEJUIF 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @KEJUIF  les réponses qui vous ont été données, vous aident-elles à trouver une solution à votre problème?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 9

benoit_lacroixQAVJK
Explorer
Explorer

Bonjour à toute la communauté!

Un up de ce topic, car j'ai le même problème et les solution partagé non rien réglé.

Je me dit que, peut être, la version MECHANICAL gère mal les cotes annotatives. 

et je ne sais pas pourquoi, alors que je sélectionne bien mon style de cote, le logiciel me crée une nouveau style avec le suffixe "$0" comme dit dans le premier message? 

par contre je peut redonner le bon style de cote après coup.

merci encore une fois par avance de vos réponses 

0 J'aime
Message 8 sur 9

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @benoit_lacroixQAVJK,

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour que votre demande soit bien visible par la communauté et que vous puissiez obtenir des réponses adaptées à votre situation. Merci beaucoup !

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 9 sur 9

reb_c1
Mentor
Mentor

Bonjour Benoit, @benoit_lacroixQAVJK 

Comme le souligne Manon, @manon_puel  le meiux c'est de repartir sur un nouveau sujet...

J'ai eu l'occasion, il y a pas mal d'année de Former sur MECHANICAL !!! J'en garde un mauvais souvenir et j'ai très vite abandonner det Applicatif au profit de INVENTOR !

Justement parce qu'il y avait un PATACAISSE avec la gestion des ECHELLES ANNOTATIVES avec MECHANICAL !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime